Théorie des types/logique catégorique/topos..

Bonjour

Je cherche des bonnes réfs self-contained qui donnent un "bon chemin" (ça peut être plusieurs pdfs ou bouquins), qui parlent de théorie des types, topos, logique catégorique en général. Je connais déjà sketches of an elephant de Johnston mais c'est orienté étude des topoi, studies in logics de Lurie, pour le coup ça parle peu de topos/catégorie régulière etc, tribes de Joyal qui parle spécifiquement des clan/tribus, mais j'aimerais bien quelque chose qui fasse "l'overview" du domaine si vous en avez.

Merci !

Réponses

  • Je précise, ces livres sont déjà hyper complets, je voulais savoir si vous aviez encore des références qui font une bonne "synthèse" guidée des différents chemins qu'on peut emprunter dans ce domaine quoi, pas forcément besoin d'un pdf très long, c'est plus pour avoir du recul et de la distance sur le domaine en quelque sorte, s'y retrouver.
  • Bonjour,

    Tu trouveras gratuitement une bonne partie ici-même de ce que tu cherches, bien écrits et in French yet. Je me demande pourquoi Monsieur Prouté ne rédige pas un ouvrage complet en l'éditant chez C&M.

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
  • Je réponds à la question d'actualité de TP alias Titi : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,2252560,2252578#msg-2252578

    Il est à la retraite et il l'apprécie beaucoup, il ne s'ennuie pas.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • @CC : bonjour. C'est toi qui m'as communiqué le lien. Je trouve l'auteur remarquable. A mon humble avis, l'on a affaire à une pointure dans ce domaine. Amitiés.

    PS : Je tiens donc à te remercier.
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.