Les exos du Tauvel sur les corps

Bonjour

Je regarde en ce moment les exos du livre de Patrice Tauvel sur les corps commutatifs et la théorie de Galois.
Rassembler leurs énoncés et en rédiger le corrigé rendrait un énorme service aux étudiants.
Je suis sûr que l’auteur encouragerait une telle initiative et pourrait aider à l’accomplir.

Y a-t-il un volontaire chevronné pour entreprendre ce travail !?

Cordialement

Yann

Réponses

  • Bonjour Yannguyen.

    Je suis volontaire. J'ai obtenu mes chevrons à l'ancienneté...

    Amicalement,

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Bonjour Yann,

    Il se trouve que j'ai fait tous les exos de la 1ère édition parue en 2008 chez C&M, sauf ceux du dernier chapitre sur les corps différentiels.
    J'ai gardé une trace des solutions sur mon pc qu'il faudrait entièrement relire of course.
    Mais je crois savoir qu'une nouvelle édition va bientôt paraître donc ces exercices ont dû être remaniés...
  • Bonjour à tous,

    Pour ma part, je ne suis pas compétent pour la résolution des exercices mais je peux aider pour une rédaction en $\LaTeX$ au besoin.

    Rémi
  • Bonjour,

    La troisième édition du Tauvel qui arrivera en librairie avant la fin juillet sera à 40 euros, au lieu de 37 pour les précédentes éditions.
    Elle contiendra d’après la maison d’édition
    259 exercices et aura 384 pages en tout et pour tout.
    Une mise en page et un habillage tout neufs de cet ouvrage de référence, aux normes les plus exigeantes.

    La maison semble très intéressée par un livre d’exercices qui donnerait la solution des exos du Tauvel et d’autres que l’auteur ou les auteurs proposeront en plus.

    Le domaine est vaste !

    Cordialement
    Yann
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.