Livres L1 analyse

Bonjour

Je ne connais pas du tout les livres de cours et d'exercices qui traitent des thèmes d'analyse habituellement abordés en L1 (suites réelles, développements limités et asymptotiques, calcul intégral, petit o et grand O, équivalents, convergence de séries...) à l'exception des livres du type prépa MPSI tout-en-un que je n'aime pas du tout.
Y en a-t-il un que vous me recommanderiez chaudement ?

EDIT : Merci AD.

Réponses

  • Il y a Analyse 1ère année de François Liret. J'avais l'édition de 1997 qui se trouve à très bon prix d'occasion, mais je viens de voir qu'il y a une deuxième édition datant de 2020.
    C'est un très bon livre pour une remise à niveau. Après il faudrait nous dire quelle est ta situation et ce que tu attends d'un tel livre pour qu'on puisse t'en conseiller d'autres.
  • Merci Celine_L pour ta réponse. Dans un premier temps, je cherche à me remettre à niveau car je me trouve un peu fragile sur les parties que j'ai citées dans mon premier message. Si le livre permet également d'aller plus loin et propose des exercices plus difficiles, je suis preneur.
    Je précise que je peux également lire des livres en anglais si parmi eux, il y en a qu'on considère incontournables.
  • Pour consolider ses acquis sur ces notions il y a Exercices d'analyse de David Delaunay. Il y a un résumé de cours et des exercices de trois niveaux : apprentissage, entraînement et approfondissement (une trentaine par chapitre), tous disposent d'une correction détaillée. Il est parfait pour acquérir des automatismes je trouve.
  • Je n'aurai pas conseillé celui-ci, mais mais mon avis est nécessairement biaisé ... (:P):-D
  • Pourquoi Eric ?
  • Bonsoir,

    Parce qu'Éric préfèrerait qu'on achète son livre.
    Ceci dit, son livre est excellent.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Merci Rescassol. ;-)
  • Et quel est ce livre si je puis me permettre ?
  • Bonjour,

    Une année de colles en Math Sup MPSI - Eric Kouris - Calvage & Mounet
    Un pavé de près de 1000 pages.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Ah mais oui merci Rescassol. Je l'ai aussi et je le trouve effectivement remarquable. Mais peut-être pas pour une remise à niveau.
  • Bonjour à tous. Merci pour vos réponses c'est très instructif.
    Je recherche également des livres d'analyse (cours et exercices corrigés) qui partent de zéro sans prérequis. Auriez vous des conseils? Merci
  • Sans prérequis ça risque d'être compliqué :-)
    Avec des connaissances de terminale S il y a Analyse 1ère année de Gilles Costantini aux éditions de Boeck. Le cours est complet, tous les résultats sont démontrés, et tous les chapitres sont suivis de questions de cours et d'exercices (une quinzaine pour chaque) avec une correction très détaillée. A noter une fiche bibliographique pour la plupart des mathématiciens cités, des remarques historiques et une très belle mise en page.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.