Arnaudiès - Lelong-Ferrand

Bonjour,

Je suis actuellement élève en CPGE et ai terminé ma première année en filière MPSI.

Ayant régulièrement consulté les livres de Mathématiques d'Arnaudiès et de Lelong-Ferrand, les considérant comme l'aboutissement des livres de prépa d'avant les réformes, j'ai voulu prendre le temps de les étudier consciencieusement durant ces vacances.

C'est pourquoi je me suis déjà procuré les 3 premiers des 4 tomes. Cependant, il est impossible de se procurer le quatrième et une recherche sur Internet m'a appris qu'il en était ainsi depuis quelques temps.

Vous pourrez me dire que j'ai déjà suffisamment de travail avec les 3 premiers pour ne pas avoir à m'ennuyer et ce sera vrai ; mais je ne peux m'empêcher de regretter de ne pas voir complète une telle collection.

Je sollicite votre aide, vos conseils, pour savoir comment je pourrais me procurer ce fatidique 4ème tome.

Espèrant que vous serez à même et aurez la bonne volonté de me fournir quelque piste, je vous remercie par avance.

Réponses

  • Salut,
    si t'es inscrit en cumulatif, tu dois avoir accès à la bu de la fac, et normalement dans toute bonne bu on les trouve.
    Sinon t'as regardé sur internet ? Ou si tu peux aller à Paris, peut-être chez Gibert.
  • ça sera très dur de trouver ce volume 4 car il est définitivement indisponible. La seule solution est le marché de l'occasion (passer des annonces, etc..).
  • bonjour, le 4-ième opus de cette série n'est pas le plus fondamental: équations différentielles, intégrales multiples et fonctions holomorphes; le vrai gros morceau me semble être le tome 3 de géométrie
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Voici la table des matières de la 2ème édition (1977).
  • Et voici l'avant-propos
  • Merci à tous pour vos réponses et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

    poah poah poah, effectivement je suis inscrit à l'université en parallèle mais pas besoin d'aller à la BU : je l'avais disponible en consultation dans mon CDI. Ainsi, toute l'année ça a été facile de s'y reporter et de l'étudier quand j'en avais besoin.

    Maintenant que ce sont les vacances, j'aimerais l'approfondir véritablement d'où mon projet d'acheter les 4 livres, ce que je pensais immédiat. Mais finalement, ce n'est pas si simple.

    Richard André-Jeannin, merci pour les documents que tu as mis en ligne, ils m'ont permis de bien me remettre en mémoire le contenu de ce fameux tome.

    Pour être tout à fait honnête, je crois que maîtriser à 100% les 3 premiers tomes est une tâche suffisamment ambitieuse pour que je m'en satisfasse ; et effectivement, j'avais bien en mémoire, ce que je viens de revérifier, que le 4ème tome, bien que je ne le qualifierais pas d'indispensable, peut être assez facilement écarté au vu des programmes actuels qui font d'une énorme partie un vaste hors-programme, là où je rejoins les propos de gilles benson. Néanmoins, je dois avouer que ce luxe de détails et de subtilités ne m'auraient pas déplu du tout !

    Enfin, Aleg, je crois bien que tu as raison : je ne vois finalement pas comment je pourrais faire autrement qu'en passant par le marché de l'occasion. J'ai poussé le vice jusqu'à appeler l'éditeur Dunod ce matin-même pour me voir fatidiquement redirigé vers cette solution.

    J'ai cherché sur Internet mais c'est le vide le plus complet pour ce livre.

    Par conséquent, si vous aviez par le plus grand des hasards un tome 4 de Arnaudiès - Lelong-Ferrand en double ou dont vous ne trouviez plus l'utilité sur votre table de chevet, ou en tout cas si vous voyiez ce livre en occasion quelque part : pensez à moi ! Je suis preneur ! ^_^

    Vous remerciant pour vos conseils.

    Jérôme
  • Si tu vas à Paris de temps en temps, va voir au Gibert de la place saint michel, je l'y ai vu plusieurs fois ton bouquin. Par contre c'est cher (Gibert se lache sur les prix pour ce genre de classiques)
    Bon courage!
  • Moi je l'ai le tome 4. Si ça t'intéresse toujours...
  • Bonjour florence,

    Si Lord Of Chaos ne se manifeste pas, je suis aussi très intéressé par ce tome IV...


    Je viens de le trouver; je ne suis donc plus sur la liste d' attente.
  • Bonjour,

    Je me joins à ce sujet.

    Je cherche le tome 2 des Lelong Ferrand Arnaudiès.
    (si possible la 4ème édition tant qu'à faire)

    Bonne journée tout le monde,
    Denebe.
  • bonjour

    j ai vu que le premier tome algèbre 1 a été réédité. savez-vous si on peut trouver les corrections des exercices dans cette nouvelle édition ou ailleurs? merci
  • Il y a un tome d'exercices corrigés du tome I (une sélection des exos du livre de cours). C'est sûr que sans les corrigés, il y a des exos carrément balaises dans ces livres d'Arnaudiès Fraysse.

    PS Bon je viens de réaliser qu'il était question des Arnaudiès Lelong-Ferrand, c'est pas tout à fait la même chose.
  • Merci !
    Est-ce que les corrigés du tome 1 "tome d'exercices corrigés du tome I (une sélection des exos du livre de cours). C'est sûr que sans les corrigés, il y a des exos carrément balaises dans ces livres d'Arnaudiès Fraysse" incluent ceux du " Lelong Ferrand Arnaudiès? Est-ce très différent ? (je peux difficilement consulter les livres sans les acheter).
  • Slt. je suis nouveau ici et je crois avoir 1 exemplaire du 4e tome du livre que tu veux tant. mais je voudrais le premier et le troisieme! tu peux m'aider?
  • Bonjour, le post de "Lord of Chaos" remontant à 7 ans je doute que celui réponde...
  • Ouaip, les 15/2 se font rares par les temps qui courent.
  • Bonjour, j'ai le tome 4, mais il fait 31 méga ...
  • Bonjour J2L2,

    Regardez vos messages privés svp. Merci.
  • J2L2 n'est plus revenu sur le forum depuis 2 ans. Les MP peuvent aussi arriver sur une adresse fermée.S'il n'a pas répondu par MP, il y a extrêmement peu de chances qu'il rouvre ce vieux sujet.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.