les mathématiques en tête (Gourdon)

Titre initial achat du livre "les mathematique en tete(cherche conseils)

Bonsoir, je cherche un bon livre d'algèbre et un autre d'analyse (1er cycle).
Est-ce que les deux livres "les mathématiques en tête Xavier Gourdon" sont bon ?
Merci

Réponses

  • Ils sont d'un niveau beaucoup trop élevé pour quelqu'un qui entre en L1. Est-ce ton cas ?
  • non, je veux juste revoir des notions essentielles d'algebre et d'analyse mais avec de bonnes references.merci
  • Je pense qu'ils feront largement l'affaire. Il y a moult exercices fort intéressants dans chacun des deux volumes de ces "maths en tête".
  • Hello,

    je serai plus réservé sur les Gourdon surtout en analyse , il y a effectivement beaucoup de choses (on peut dire tout à ce niveau) mais attention cela manque un peu de pédagogie : par exemple la méthode de Simpson apparaît mais l'origine de la formule à démontrer n'est pas expliquée (ça rend l'exercice un peu ''gratuit''), ou encore l'obtention d'un équivalent pour une suite un+1 = f(un) est présentée certes mais comme une astuce ! alors que c'est une méthode avérée classique (voire Arnaudiès Fraysse par exemple). A mon avis dans le genre la série oraux x ens aux éditions Cassini est bien plus éclairante.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.