Cours d'algèbre linéaire

Bonjour à tous,

Je souhaite travailler l'algèbre à un niveau MPSI/MP et je voudrais si possible trouver un livre qui soit une "bible" de la réduction des endomorphismes et qui traiterait aussi le reste du programme d'algèbre (formes quadratiques etc...). En existe-t-il?

Sinon, dans le cas où il faudrait acquérir plusieurs livres, pourriez-vous m'indiquer lesquels choisir? Mon but étant de pouvoir maîtriser ce programme.
Je suis également preneur de sources internet bien sûr.

Merci à vous :)

Réponses

  • Il y a par exemple les Tout-en-un MPSI/PCSI et Tout-en-un MP sous la direction de Deschamps et Warusfel.

    Jean-Yves Degos
  • Merci Jean Yves, ils ont effectivement l'air complet, surtout niveau cours.

    Cordialement, Médi :)
  • J'aimerais bien avoir le cours de Jean Pierre Marco sur les réductions des endomorphismes et les formes quadratiques.

    [N'as-tu pas conservé une version de ton document ? :D AD]
  • Je te propose quelques références qui contiennent de l'algèbre linéaire :

    - les Oraux X ENS de Francinou, Gianella, Tosel, que tu connais sûrement déjà
    - Xavier Gourdon, les maths en tête, algèbre, que tu dois aussi déjà connaître


    - Michel Cognet, Algèbre linéaire, pour le Capes, licence, Agrégation livre Cognet

    cours et exos corrigés
    c'est pas structuré comme les livres de prépas, c'est plutôt pour réviser et compléter pour l'Agrégation,
    mais plus qu'accessible à un MP; il y a notamment un chapitre sur les différents types de sous-espaces
    stables

    - livre Tauvel
    je ne le connais pas bien, mais tu auras sûrement de quoi faire ...


    - le TRES BEAU LIVRE de Rachid Mneimné, Réduction d'endomorphisme, chez Cavage et Mounet
    livre Mneimné
    c'est un livre qui n'est pas facile du tout, pas du tout fait pour la prépa, je dirai qu'il est hors cadre;
    il est dense, tout n'est pas démontré ou détaillé, mais y'a tellement de choses
    intéressantes, tellement que ça t'incite à chercher, à voir ce qu'il y a de l'autre côté de la page ...
    peut-être qu'il ne te conviendra pas, mais je ne pouvais pas le mentionner !!
    mais si tu cherches un livre d'un autre style, tu sera servi !!
    Par ailleurs, les livres de la même collection sont très appréciés (voir forum), tu peux jeter un coup d'oeil
    chez l'éditeur cavage et mounet

    Bonne lecture !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.