Nouveaux ouvrages chez Calvage & Mounet

1141517192024

Réponses

  • Bonsoir et

    Tout dépend de savoir qui a piqué l’idée à l’autre

    Et il est possible que deux personnes aient eu la même idée indépendamment

    Je puis en tout cas garantir que cette carte de vœux bien modeste de C&M est née de l’esprit de l’artiste, qui habite en Angleterre, et qu’elle été discutée en temps réel sans aucune influence extérieure consciente

    Cordialement
    Yann
  • Sauf incident majeur, ces livres épuisés seront publiés en 2021.

    Croisons les doigts !

    Yann
  • Bonsoir,

    merci Yannguyen.
    Bon, si la réédition du livre d'analyse de F. Testard est prévue pour 2021, je vais éviter de casser ma tirelire pour acheter un exemplaire d'occasion à prix prohibitif.... cela me permettra d'acheter un ou deux livres neufs dans les sorites C.& M.

    Cordialement.

    Y.
  • Ah, bonne nouvelle. Merci pour ta réponse, Yannguyen.
  • Bonsoir,

    Je viens d’apprendre sur Facebook cette bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui attendaient la sortie du Tome 2

    Très bientôt en librairie

    Cordialement
    Yann116436
  • Bonsoir Yann,

    Très bonne nouvelle mais je n'ose imaginer le malheur que pourrait faire le flacon d'alcool à 90° s'il était renversé sur ce tant attendu tome 2!(:P)

    Cordialement,

    Geodingus
  • Pire : versé dans le verre !
  • De l'alcool dénaturé ! ::o Les ravages du Covid chez les éditeurs.

  • Bonsoir

    L’alcool permet entre autres de nettoyer les taches qui perdurent sur les livres défraîchis. Quant aux livres qui viennent d’arriver, ils sont waterproof, leur mise sous plastique les rendant invulnérables.
    B-)-

    Cordialement

    Yann
    J’utilisais autrefois l’alcool 90° pour me rafraîchir les mains ou nettoyer les lunettes. On n’en trouve hélas plus en pharmacie, comme d’ailleurs bon nombre de produits efficaces.
    L’alcool dénaturé est infecte, mais on fait avec. Rien à voir avec les virus qui sévissent actuellement...
  • Je sens venir une nouvelle année avec plus d'alcool sur les mains que derrière la cravate.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Le visuel de la première de couverture du livre de Probas 2
    Tel que visible sur Amazon
    Mais pas encore sur le site de l’éditeur

    Un ouvrage en deux volumes qui comme le Candelpergher fera sensation

    Une pensée spéciale pour Frédéric qui n’a pu hélas voir ni le tome 1 ni le tome 2
    Sa fille est en prépa !

    Cordialement
    Yann116612
  • J'ai hâte de lire le deuxième Le Floch / Testard ! Le premier tome est vraiment excellent !
  • Bonsoir,

    C’est avec une profonde tristesse que je vous informe du décès du professeur Maurice Kleman, qui nous a quitté dans la nuit du 29 janvier dernier.
    Calvage et Mounet avait eu le privilège de publier sa « chronologie » en 2016. Physicien éminent, Maurice Kleman a été directeur de recherches au CNRS, et était passé par l’Ecole Polytechnique.

    https://webusers.imj-prg.fr/~rached.mneimne/CM/spip.php?article45116974
  • Bonjour,

    Est-ce que le tome 2 de la nouvelle édition des nouvelles histoires hédonistes de groupes de messieurs Caldero et Germoni sera réimprimé ? Contrairement au tome 1 de la nouvelle édition, il semble introuvable sur le net...
  • Vu dans le dernier numéro de la RMS
    Bravo à la rédactrice.

    Bonjour aux auteurs et à tous les forumeurs.
    Cordialement
    Yann120130
  • Bonsoir

    Il semble que la parution de l'ouvrage:

    Algèbre éclectique
    Un bouquet de thèmes et d'exercices pour le Master

    qui doit paraître chez Calvage et Mounet est annoncée pour juin 2021.

    Aurriez-vous des informations et plus précisément sur le contenu effectivement prévu ( table des matières finalement retenue )?

    Merci.

    Cordialement.

    Anna E.
  • Bonjour

    Réservez au plus vite votre exemplaire !

    La semaine prochaine en librairie!
    Au prix de 4.5 centimes la page :)120928
  • Bonsoir.

    Juste une petite coquille dans le résumé (avant dernière ligne) : "où il a assuré depuis".

    Cordialement.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • En tous cas, cela donne envie.
  • Bravo Dreamer !
    Bien vu !
    Cela prouve que vous avez lu la quatrième de couverture.

    Cette coquille ne figure pas sur le livre lui-même !

    Elle s’est glissée ici à l’insu de mon propre chef (tu)

    Yann
  • Il me tarde de me procurer ce livre, il semble très intéressant ! Quel jour sortira-t-il ? Sur les sites internet je lis qu'on peut le précommander pour le 13 Mai.
  • @Yann: ça à l'air super, mais c'est un livre de quel niveau? Plutôt L1-L2 plutôt L3-M1? Tu peux nous faire voir la table des matières?
    Bravo pour le livre sur S_4!
    M.
    PS: GL(2,F_3) c'est aussi le groupe de monodromie local des inflexions d'une courbe qui dégénère sur un cusp (y^2=x^3).
  • Y aurait-il un sommaire pour ce livre ?
  • Il y a bien un sommaire et le premier volume contient même le sommaire des deux volumes suivants.

    Trouvé à la page 459. Quelle propriété "intéressante" ont les nombres $\frac{14}{27}$, $\frac{21}{27}$, $\frac{28}{27}$ et $\frac{35}{27}$ ?
  • Pas sûr que dire "il y a un sommaire" aide à se faire une idée.
  • Il est arrivé de chez l’imprimeur
    Mais il faudra attendre une dizaine jours pour le trouver en librairie

    Un livre qui fera sensation, en tirage limité.

    Belle journée aujourd’hui
    Yann121566
  • @Yannguyen

    Je pense vraiment qu'il serait utile ( important ) de disposer des sommaires relatifs aux nouveaux ouvrages,

    Sous forme de liens, attachements.... mais les ouvrages de C&M, de très bons niveaux doivent s'inscrire dans un cadre budgétaire pour les commandes.

    Même si la satisfaction est assurée, disposer d'arguments d'achats est un atout supplémentaire.

    Merci.

    Cordialement.

    Anna,
  • @ Yannguyen

    Ah! Merci !!
    Vous me faites languir ! sourire :-)
    Je suis absolument convaincue que vous pourriez nous communiquer les tables des matières des nouveaux ouvrages C&M.

    Bonne soirée !
    Anna E.
  • Bonjour,

    Du nouveau au sujet d'une éventuelle réédition du livre d'analyse de Frédéric Testard ?

    Cordialement.

    Y.
  • Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il acheté le livre de Michel Garcia ?
  • Oui mais la livraison a été décalée et je devrais recevoir vendredi.
  • Ah ok !
    Disons que j'aurais aimé en connaître un peu plus sur son contenu ! ;-)
  • Je ferai des photos de la table des matières vendredi soir.
    Je n'ai eu le temps que de feuilleter rapidement pour le moment.122566
    122568
    122570
    122572
    122576
    122708
  • Re, (pour faire remonter le sujet car je pense que personne n'a vu que j'avais ajouté la table des matières du livre).

    Je vous cite quelques extraits de l'introduction pour vous donner l'état d'esprit du livre.

    "[...] j'ai délibérément écarté un exposé linéaire, préférant suivre l'appel des analogies ou connexions diverses entre sujets [...]"
    "Quelques exemples de démonstrations originales sont fournis[...]"
    "[...] des exemples originaux, là encore, ont été proposés, afin de faire toucher du doigt combien notre symbolisme moderne nous facilite la vie[...]"

    Je n'ai pas encore lu en profondeur.
    Selon ce que j'ai vu, c'est un livre pour mathématicien et pas un livre pour historien pur et dur. Des exercices (corrigés) parsèment le livre. De ce que j'ai entrevu, je trouve que le côté rébarbatif de certains ouvrages de ce type n'est pas présent ici. Ce que je dit n'est pas très explicite mais ceux qui ont déjà éprouvé ce sentiment comprendront ce que je veux dire.

    Étant donné que j'ai mis en ligne le sommaire, je peux mettre en ligne un cours extrait (quelques lignes) si quelqu'un choisi un thème.
  • Merci rémi, ça a l'air bien !
    Et il va y avoir encore deux autres tomes !
    Pourrait-on voir une page avec un texte et un théorème par exemple ? Ainsi qu'une page avec un (ou plusieurs) exercice(s) ?
  • Oui il y aura deux autres tomes dont le sommaire est annoncé dans celui-ci, voir ci-dessous.122694
    122696
    122698
  • Merci beaucoup rémi !
    Tu m'as convaincu ! :-)
  • Bonjour,

    Je vous remercie également pour ces photos rémi ! Elles donnent beaucoup envie d'acheter ce livre !
  • La page Web de C&M est à jour

    http://www.calvage-et-mounet.fr/

    https://webusers.imj-prg.fr/~rached.mneimne/CM/spip.php?article87

    There is a tide in the affairs of men
    Which, taken at the flood, leads on to fortune;
    Omitted, all the voyage of their life
    Is bound in shallows and in miseries.
    On such a full sea are we now afloat,
    And we must take the current when it serves,
    Or lose our ventures.
  • Je l’ai reçu il y a deux jours et je dois avouer que c’est un bien bel ouvrage !123054
  • Génial ! Je vous souhaite une bonne lecture Philippe Malot ;)

    Le livre d'analyse matricielle de Pascal Joly sortira-t-il un jour ? Sa sortie semble être systématiquement repoussée depuis des années !
  • Bonjour Yann,

    Le site n'est pas à jour concernant les deux livres de Greg qui en sont maintenant à leur deuxième édition.
  • Bravo à C&M pour la qualité de ses ouvrages (je ne dis pas ça pour moi).
    M.
  • Bonjour,

    je trouverai intéressant que la maison Calvage et Mounet s'attelle à publier un cours synthétique et ambitieux de mathématiques pour l'agrégation externe, à l'image de ce qu'un Xavier Gourdon a pu faire pour les MP*. Je n'ai pas l'impression que ce filon ait été suffisamment exploité.

    ignatus.
  • ignatus a écrit:
    Je n'ai pas l'impression que ce filon ait été suffisamment exploité.

    Moi, j'ai au contraire l'impression que les livres d'agreg fleurissent, surtout depuis qu'il n'y a plus de livres interdits aux oraux. Je trouve cela assez dommage. J'ai la très nette impression qu'on s'oriente vers un concours de plus en plus formaté et l'existence de tels ouvrages n'arrange pas les choses.
  • @Le poisson : si tu savais le nombre d'années que j'attends pour cet ouvrage de Pascal Joly sur l'analyse matricielle, tu n'en croirais pas tes yeux X:-( ! Faut dire que les librairies prévoyaient ce livre pour Mai 2018 ...
  • @ omega : pour ce qu'il en est des livres de cours synthétiques, il ne me semble pas qu'il y en ait pléthore. Pour les leçons d'oral et autres développements, c'est autre chose... Et je parle bien entendu de l'agrégation externe !

    ignatus.
  • Quelle somme ce travail de Michel Garcia ! J'ai commandé le premier tome, curieux de le rapprocher des ouvrages de Kolmogorov & Co, récemment traduits aux Éditions du Bec de l'Aigle. Et puis, ce mélange d'histoire des maths et de maths tout courts (mais pas plus courtes!), me semble une voie très appropriée pour diffuser le savoir mathématique dans le monde d'aujourd'hui, pas mal de livres rendant difficile - voire bloquant, pour un certain public - un accès aux théories déployées.
    Et j'insiste sur le mot mélange, car n'a-t-on pas tendance à n'y voir qu'une dissolution (un travers de chimiste ?).
  • Merci Mauricio

    Je transmets à l’équipe.

    C‘est quand la suite du roman Einstein !?
    B-)-

    Yann
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.