|

|
 |
| |
nouveaux ouvrages chez Calvage & Mounet
Envoyé par agregagreg
Pour ceux qui seraient intéressés, la sortie imminente de quelques nouveautés (peut-être que c'est déjà sortie...) :
calvage & mounet
Je suis curieux de voir ce qu'il y a de nouveau dans le livre de calcul diff topologique,
et quelles sont vos impressions sur ces ouvrages.
Bonne lecture à tous.
Bonjour,
Citation agregagreg
Je suis curieux de voir ce qu'il y a de nouveau dans le livre de calcul diff topologique,
Moi aussi ! La salade sur la dimension finie et sur la dimension infinie n'est guère consommable ...
Bien cordialement.
Il y a un livre d' Eric Kouris. On l'attend avec impatience.
Amicalement
Cidrolin
ce dernier livre a l'air intéressant.
Le Kouris ? Moi, j'y crois !
Moi aussi, j'y crois !
Pour avoir pu y jeter un oeil, je peux vous dire que les énoncés sortent des sentiers battus et que les corrigés sont très soignés. Félicitations Eric !
L'approche constructive du Lombardi-Quitté m'intrigue vraiment... J'essaierai d'y jeter un œil !
Encore merci Clairon pour ton aide
Je ne connais pas les nouvelles sorties de Calvage. En revanche, j'ai lu cet été le livre sur Kovalevskaïa de Michèle Audin. Je l'ai trouvé très bien. Sur le plan historique, l'auteur nous fait part de son point de vue subjectif, mais à mon avis très juste sur S.K. Du point de vue mathématique, il est un peu difficile, mais ça vaut la peine de s'y attarder. Michèle Audin a voulu donner une idée précise des mathématiques de S.K., à la lumière des travaux des années 70-90 où l'on a un peu re-découvert ses travaux lorsqu'il a fallut créer la théorie des solitons. (Ceux que ça intéresse peuvent consulter le volume 3 de Dubrovine-Novikov-Fomenko).
J'ai lu plusieurs livre de Michèle Audin, je trouve que c'est le plus réussi.
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas Kovalevskaïa, c'est une grande héroïne romantique comme Galois ou Abel.
Bref, je vous conseille vivement ce bouquin et j'espère que la partie mathématique sera l'occasion de discussions sur ce forum. (J'aurais aussi aimé avoir un commentaire de Norbert sur le théorème de Cauchy-Kovalevskaïa. Ce qu'écrit Audin m'a beaucoup étonné.)
Mauricio
Bonjour
Le Kouris est déjà imprimé. Ceux qui sont très très pressés de le voir (il est vraiment très beau) peuvent passer aux "heures heureuses" au 6D19 à Chev.
La couv. fera parler d'elle, avec une clepsydre quantique.
bonjour,
concernant le livre d'Eric (une année de colle en sup), mon vendeur habituel me donne la date du 5 janvier, puis je lui faire confiance ?
sans dire que je l'attends avec impatience, je me l'offrirai tout de même avec grand plaisir.
Eric, si tu nous écoute...
Bonjour,
Suis passé hier chez Gibert Joseph à Marseille: aucun Calvage & Mounet sur les présentoirs, peut-être étaient-ils tous vendus à l'approche de Noël ?
Le rayon des livres de mathématiques pour le supérieur diminue à vue d'oeil d'année en année, c'est consternant.
Toujours est-il, longue vie à C&M
Amicalement.
Edité 1 fois. La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par bs.
J'ai eu Rached au téléphone qui m'a confirmé que la date de 5 janvier est très vraisemblable.
J'ai eu un exemplaire entre les mains, Calvage et Mounet a fait un très joli travail (mais je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis critique  )
merci Eric pour cette réponse; Connaissant la qualité des précédents livres de chez Calvage, on ne peut qu'être sûr de la qualité de l'ouvrage.
Merci aussi pour le livre, en tout cas.
Edité 1 fois. La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par jeroM.
Bonjour
J'attends avec impatience le livre de Eric. Je ne connais pas l'auteur, mais on m'en a dit bien trop de bonnes choses. L’aura-t-on avant le nouvel-an ?
Edité 1 fois. La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par AD.
Désolé Sylvain, mais l'auteur ne sera pas disponible pour le nouvel an  Quant au livre, je ne saurais dire.
Edité 1 fois. La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par AD.
Y a aussi un fantastique livre sur les modules qui va paraître courant mars
Ok, je sors...
Greg
Ora, lege, lege, relege, labora et invenies (Prie, lis, lis , relis, travaille et tu trouveras)
un livre d'un auteur grenoblois peut être ?
Ton bouquin sort chez C&M, Greg ?
Le café est un breuvage qui fait dormir,
quand on n’en prend pas.
-+- Alphonse Allais -+-
Non, c'est un livre sur les modules, il sort chez S&M... ok, bon je sors moi aussi.
Liste des forums - Statistiques du forum
Total
Discussions: 88 127, Messages: 801 383, Utilisateurs: 7 091.
Notre dernier utilisateur inscrit OLEG.
Ce forum
Discussions: 1 411, Messages: 12 265.
|
|
|
|
 |
 |
 |
©Emmanuel
Vieillard Baron 01-01-2001