Engineering Mechanics 3

Puisque un ou les modérateurs on décidé de bannir mon adress ip j'utilise un proxy.

http://images.springer.com/cda/content/image/cda_displayimage.jpg?SGWID=0-0-16-767106-0

http://www.springer.com/materials/mechanics/book/978-3-642-14018-1

Une nouvelle fois, l’éditeur Springer a produit une très belle couverture.

Que pouvez vous dire sur ce livre de niveau L1/L2 ? Il y a aussi deux autre tome, "Static" et Mécanique des matériaux", dans la même collection/thème.

OK; rien de nouveau dans cet ouvrage, mais je le voudrais bien. trop cher.

Réponses

  • J'ai lu les extraits. Ces ouvrages sont de très bonne qualité pédagogique et bien illustrés. Mais comme tous les livres d'un niveau qui ne dépassent pas le master, leur achat n'en vaut pas vraiment la peine car tu trouves tout aussi bien voir même mieux et gratuitement au format PDF sur le Google.

    Petit point noir: comme beaucoup de livre d'ingénierie, un grand nombre de développement ne sont pas détaillés à fond. Donc perte de temps en perspective.

    Perso cela fait a peu près 10 ans que j'achète plus de livres techniques de physique, finance ou ingénierie car je trouve toujours de meilleur qualité et gratuitement au format PDF sur le web.
  • ah et puis si tu cherche sur google tu trouve ce livre gratuitement au format PDF sur plusieurs sites web... (je l'ai trouvé en 10 secondes en tapant les bons mots clés).
  • pardon pour les fautes de conjugaison...
  • Merci. Je l'ai trouvè egalement en PDF. Mais j'aime bien avoir un support papier, quant même.

    Autre question: combien de temps d’étude faut-il consacré a l’étude de ce livre pour le maîtriser ? Combien d'heure ? Ou combien d'heure par semaine sur combien de semaines ? Etant entendu que l'on arrive avec un niveau bac en mécanique.
  • Je peux pas répondre e à ta question car cela dépend de trop de paramètres comme:

    1. Ta facilité en maths
    2. Ta curiosité
    3. Les profs que tu as eu (car les programmes scolaires sont pas identiques d'un établissement à l'autre)
    4. De ta rapidité de lecture.

    Tu verras par toi-même en lisant les 20 premières pages et en faisant une règle de trois...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.