La Déesse des petites victoires

- Je ne suis pas sûr ...
- Que je puisse comprendre ? Vous savez les danseuses ont aussi une tête!
- Vérité et indécidabilité.
- Laissez moi deviner ... Vous êtes un de ces étudiants en philosophie. Vous dilapidez l'argent de votre père dans des études qui ne mènent à rien, sinon à reprendre l'entreprise familiale de bonneterie.
- C'est presque correct, je m'intéresse à la philosophie, cependant je suis étudiant en mathématiques. Mon père dirige effectivement une fabrique de vêtements.
Il semblait étonné d'avoir autant parlé. Il se cassa en deux dans une parodie de salut militaire.
- Je m'appelle Kurt Gödel. Et vous, mademoiselle Adèle. C'est correct ?
- Presque correct, mais vous ne pouvez pas tout savoir!
- Cela reste à démontrer.
Il s'esquiva à reculons, bousculé par un flot de clients.



Je le revis, comme je l'avais espéré, à la fermeture. Ses petits camarades de jeu avaient dû le stimuler pendant la soirée.
- Me permettez-vous de vous raccompagner ?
- Je vais vous empêcher de réfléchir. Je suis très bavarde!
- Ce n'est pas grave. Je ne vous écouterai pas.


Je le sens bien ce roman. [small](je n'ai pas d'actions chez cette maison d'éditions)[/small]

S

Réponses

  • Bonjour,

    Je voulais poster sur ce livre lu pendant la trêve estivale.

    Trés bon. Donne aussi toute la couverture historique sur les débuts de l'IAS, Princeton, Einstein.

    A recommander

    Cdt
    Bruno
  • Bonjour

    Moi aussi j'ai bien aimé. Même la partie vulgarisation est plutôt correcte, j'ai des amis non matheux qui disent avoir compris! (mais je n'ai pas vérifié...)
  • Je plussois, j'ai également bien aimé.
  • ça me plait comme le présente Samok
    j'ai envie de le lire
    ça m'a fait penser un bouquin qui m'a complètement traumatisé dans la vie(trop génial)
    "le sous sol" de Dostoievski (et ça parle de maths et même entre les lignes)

    Bravo je vais le lire ce bouquin là!
    il me plait
  • re-bonjour