Contre-exemples de Bertrand Hauchecorne

Que pensez-vous du livre Contre-exemples en mathématiques de Bertrand Hauchecorne ?

Réponses

  • Bonjour.
    Dans mon souvenir (il y a 10 ans) les idées étaient bonnes mais il y avait beaucoup de coquilles.
    Ellipse relisait mal ce qu'il éditait.
    Cordialement.
  • Une deuxième édition est sortie.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Intéressant pour l'agreg je trouve; on y trouve (comme le titre l'indique) pleins de "contre-exemples" dans le style des questions pièges que pourraient poser les membres du jury et de quoi illustrer (sommairement) plusieurs leçons.
  • Pour les développements, en revanche, je déconseille : ils sont très techniques et casse-gueule.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Merci pour vos réponses.
  • Bonjour à tous,
    je me permets de "déterrer" cette page pour poser ma question.
    Je ne connaissais pas ce livre et je l'ai vu dans une bibliographie d'un prof de prépa.
    Il est noté qu'il est indispensable de l'avoir, ce qui a éveillé ma curiosité.
    Conseilleriez-vous ce livre à un élève de classe prépa ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  • À un élève de prépa très bien au point sur les bases oui. Sinon je trouve que ce livre, vu son aspect très technique et niveau licence par moments, s'adresse plus aux agrégatifs.
    Ca peut être intéressant de lire certains passages pour sa culture générale (pour intégrer ENS, sinon l'intérêt est limité vu le temps court pour maîtriser les bases et les techniques)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.