Intégrale de Kurzweil-Henstock

Bonjour,

Enfin un livre en français sur la KH intégrale!!!
Je viens de voir avec joie la sortie prochaine du livre de JY Briend... (Il y avait quand même le bouquin d'analyse de Mahwin , dont personne ne parle jamais , pourquoi??).

Bonne journée.
Jean-Louis.

Réponses

  • En anglais, il y a le "The integrals of Lebesgue, Denjoy, Perron, and Henstock" de Russell A. Gordon, AMS.
  • Bonjour Jean-Louis, as-tu les références du livre ? J'ai beau chercher sur internet et je ne trouve rien.
  • Bonjour,

    moi non plus je n'ai trouvé sur internet concernant ce nouveau livre, j'aimerais donc avoir plus de précisions.

    Pour une bibliographie (in english, of course..) sur cette intégrale, voir cet ancien fil.
  • Bonjour,

    Lire Demailly.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Merci Rescassol pour cette référence déjà donnée dans le fil vieux de quelques années que je mettais en lien...

    Bis repetita, c'est un peu hélas la maladie des vieux forums comme celui-ci..

    Mais peut-être Demailly a ajouté quelques petites mises à jour depuis...
  • Il s'agit de "petit traité d'intégration" chez EDP Sciences collection Grenoble Sciences. Il est en prévision chez Amazon mais sans date de sortie. Je crois avoir vu (Fnac pt être une date au 30 Octobre). j'ai vu la pub sur le dernier numéro de Pour la Science.
    Bonne soirée.
    Jean-Louis.
  • Je viens de voir ça, merci !
  • Je l'ai pas encore acheté... Quelqu'un a un retour??? J'avais trouvé le poly de Briend moins bien que celui de Demailly... Ca me fait hésiter.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • et pourquoi pas le "A garden of Integrals" par Franck Burk aux éditions MAA?

    L'intégrale KH est le chapitre 8 (après Cauchy, Riemann, Stieltjes, Lebesgue et avant Wiener et Feynman)
  • Ou celui la "Theory of the Integral" : http://classicalrealanalysis.info/Free-Downloads.php gratuit mais je crois que l'on peut l'acheter en version papier.
  • Up... Y-a-t'il des retours sur le livre de JY Briend???
    Merci.
    Cordialement.
    Jean-Louis.
  • Je suis passé chez Gibert voir s'ils ont le livre de Kurzweil. Oui, il est Henstock.
  • Je l'ai vu sur une étagère du magasin Eyrolles, la prochaine fois je jetterais un coup d’œil.

    Il est correct pour un débutant, mais je ne le vois pas comme ouvrage de référence.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.