Calcul % de réussite d'un cheval

Bonjour
Je cherche une formule pour calculer le % de réussite d'un cheval
le cheval court 21 courses dont il arrive 3 fois premier avec un gain de 30000 et arrive 7 fois placé ( 2eme ou 3ieme) et gagne 65000
Je résume
le cheval a un gain totale de 95000 euros
Nombre de courses courues au total 21 courses
Nombre de victoires 3 fois avec gains en victoire 30000
Nombre de places 7 fois avec gains placé 65000
Merci de me donner une formule qui me calcule les chances de ce cheval suivant son gain total son gain en victoires et en places par rapport au nombre de courses courues
Merci Beaucoup.

Réponses

  • Pas de problème, dès que tu auras défini clairement ce que tu appelles "les chances de ce cheval".
    Comme je ne sais pas ce que ça veut dire (*), je ne peux pas t'aider ...
  • Bonsoir. Ce que j appelle chances du Cheval c'est le pourcentage de réussite d après ces gains
    Encore merci pour votre aide
  • Le pourcentage de réussite est le nombre de réussites divisé par le nombre de cas et multiplié par 100. Donc ça dépend de ce que tu appelles réussite.

    J'ai l'impression que tu cherches à remplacer tous tes nombres par un seul. Comme il y a plusieurs choses à la fois (victoire, placé, gain), un seul nombre ne remplacera pas l'ensemble. Et c'est à toi de décider quel nombre t'intéresse ...
  • Alors personne ne m aide soyez sympa
  • Question floue=pas de réponse.
    Ou réponse au hasard : 3 courses gagnées sur 21 donne 14% de réussite.
  • Bonjour
    Je souhaite etre aidé par nos amis internautes pour trouver une solution à mon probleme

    Pour deux chevaux A et B
    le Chaval A: Gains totale 90000euros Gains en victoire 50000 euros Nbre de victoire 5 Nbre de place 7 Nbre de courses courues en totale 37

    le Chaval B: Gains totale 80000euros Gains en victoire 50000 euros Nbre de victoire 4 Nbre de place 6 Nbre de courses courues en totale 32

    Quelle formule utiliser dans un fichier xcel pour calculer le porcentage de reussite du cheval A et B d'apres leurs gains , nombre de victoire ,nombre de place et nombre total courues
    Merci de votre aide
  • "le pourcentage de reussite du cheval A et B d'apres leurs gains , nombre de victoire ,nombre de place et nombre total courues " ça ne veut rien dire.

    Tant que tu ne sais pas toi-même ce que tu cherches, on ne peut pas t'aider. Et tant que tu emploies des phrases sans signification, tu ne sais pas ce que tu cherches : "Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement" (N. Boileau)
  • Bonjour
    Si on laisse tomber la question pourcentage de réussite d'un cheval et on cherche d'après l'énoncé ci dessous quel est le meilleur cheval entre A et B ca peut la faire?

    Pour deux chevaux A et B
    le Chaval A: Gains totale 90000euros Gains en victoire 50000 euros Nbre de victoire 5 Nbre de place 7 Nbre de courses courues en totale 37
    Gain en place =(gain totale - gain en victoire)
    le Chaval B: Gains totale 80000euros Gains en victoire 50000 euros Nbre de victoire 4 Nbre de place 6 Nbre de courses courues en totale 32
    Gain en place =(gain totale - gain en victoire)

    Merci
  • Bonjour
    Alors personne pour m'aider ?????????
  • Bonjour,

    Gérard0 t'as parfaitement expliqué, et il été patient, que ta formulation est incompréhensible.
    Tant que tu refuseras de faire un effort pour expliquer ce que tu cherches, il est peu probable que tu obtiennes de l'aide.

    Cordialement,

    Rescassol
  • salut a tous j utilise un xls pour sa je vois tres bien se que tu veu donne moi une adresse email je t envoi sa
  • voila une fois tableau rempli58980
  • Bonjour
    Enfin une reponse merci beaucoup
    J'attends votre xls a:
    hassankhou@free.fr
    Je vous tiens au courant du résultat
    Cordialement
  • Bonjour quelqu'un aurait un fichier en xls comment calculer la réussite d'un cheval ?
    Merci.
  • Bon soir
    Je pense qu’on cherche la même formule pour remplir
    Le tableau XL de mon côté j’attends toujours que quelqu’un
    Nous aide mais si vous avez une réponse n’hesi Pas à partager
    Cordialement
  • bonjour pat141
    pourrais tu m'envoyer ton fichier xls que tu a mis en image pour calculer le pourcentage de réussite des chevaux

    mon adresse email mistigri.mer@hotmail.fr

    ou une autre personne si jamais elle avais le fichier de pat61141

    merci d'avance
  • Bonjour
    A ce jour aucune reponse « comment remplir le fichier xls de notre ami pat141 ?? »
    Si quelqu’un a résolu ce problème merci de m’aider à l’utiLiser
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.