Relation de Pascal

Il est très incorrect de supprimer son message initial alors que des intervenants y ont répondu !
Je rétablis le message initial et je ferme cette discussion.
AD

Bonjour à tous,

Dans notre cours de maths, le prof nous a donnés une formule qui s'appelle la relation de Pascal, et aussi la formule du binôme de Newton. Et je n'ai pas compris, à quoi servent -elles ? et quand est-ce que nous devons les utiliser ?
Je vous remercie d'avance,
L.

Réponses

  • Elles servent à faire de nombreux calculs. Il n'est pas obligatoire de les utiliser, mais parfois ça simplifie fortement les calculs. Tu verras à l'usage.
    Il serait bon de poser ta question à ton prof en fin de cours, manifestement il a oublié de vous dire pourquoi il fait ça (ou, mais je n'y crois pas trop, tu as oublié d'écouter ?).

    Cordialement
  • Bonsoir,

    La formule du binôme de Newton permet (entre autre) de développer les puissances naturelles d'une somme. Elle généralise au degré $n$ des formules comme:
    $(a+b)^2=a^2+2ab+b^2$
    $(a+b)^3=a^3+3a^2b+3ab^2+b^3$
  • "À quoi servent-elles ?" C'est comme si tu nous demandais "Quand est-ce que je dois me servir des identités remarquables ?" Réponse : quand tu as besoin de t'en servir... En l'occurrence quand tu as besoin de développer une quantité de la forme $(x+y)^n$.
  • Bonsoir,

    Cf. ceci.

    Cordialement,

    Thierry
    Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême).
Cette discussion a été fermée.