Mesure de proba sur un anneau

Bonjour
Vous savez bien qu'il y a une définition d'une mesure positive ou signée sur un anneau (ou algèbre) des parties d'un ensemble X,
i.e. sur une classes des parties pas nécessairement une tribu.

Question: Est-ce qu'il y a dans (les bonnes références, les livres) une définition de mesure de probabilité sur un anneau (ou algèbre) des parties d'un ensemble X pas nécessairement une tribu ?
Où puis-je trouver cela ?
Merci beaucoup.

Réponses

  • Oui, on peut parler de mesure additive, et non $\sigma$-additive. Dans certains livres un peu vieux jeu de théorie de la mesure on trouve certainement ça.
  • Merci Poirot,
    donc, on peut parler de loi de probabilité (d'une v.a. X) définie sur un anneau (ou une algèbre) pas nécessairement une tribu. vrai ?
  • Je n'ai pas dit ça. J'ai simplement dit qu'on peut parler de mesures sur des anneaux d'ensembles.
  • Oui je sais pour les mesures.

    ma question concernant les mesures de proba et les lois de proba pour les v.a.
  • Bonjour,
    j'ai trouvé la réponse de ma question dans le livre suivant
    "Rao M., Swift R. Probability Theory with Applications (2ed., Springer, 2006)(T)(536s) p.5,6"
    avec la justification pour quoi on admet que les mesures de proba sont toujours définies sur une tribu.
  • N'hésite pas à partager les réponses même quand tu trouves tout seul. Ça peut toujours intéresser des lecteurs présents et futurs. Bien sûr rien ne t'y oblige, mais c'est aussi une marque de gratitude pour ceux qui passent du temps pour t'aider sur d'autres questions.
  • @skyffer3
    bien sûr.
    Dès que j'ai trouvé la réponse, j'ai posté la référence.
  • Oui oui bien sûr, et je t'en remercie. Mais je pensais à ceux qui n'ont pas la référence, si c'est pas trop long :-D
  • Ok (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.