Pronostics hippiques

Bonjour, je suis en train de réaliser un programme sur les pronostics hippiques, je vous explique le problème.

pronostic : 1 2 3 4 5 et arrivée 1 2 3 4 5 dont chaque cheval est à sa place donc ils ont 100 %

pronostic : 2 1 3 4 5 et arrivée 1 2 3 4 5 dont les 3 4 5 ont 100 % cheval 1 devrait avoir quel % (80% par exemple et reculer 20 à chaque fois qu'il s'éloigne de sa position initiale) et idem sur le cheval 2 qui lui a une meilleure place par rapport au 1 est que je lui attribue un % supérieur (120% ) par exemple et doit-on prendre le nombre partant dans ce type de calcul.
Merci d'avance de pour toutes les réponses que vous pourrez me donner pour me faire avancer.

Réponses

  • Je ne comprends pas l'objectif. Est-ce
    -de classer les pronostiques selon leur réussite/de leur attribuer une certaine "note"?
    - ou de classer les chevaux par rapport au pronostique, de façon à identifier ceux qui surpassent les attentes?
  • Attention à l'orthographe de pronostic, SVP.
    Je ne pense pas que cette discussion ait sa place sur notre forum de mathématiques.
    Nous souhaitons à malkian de bien faire sa cuisine et de gagner beaucoup d'argent.
  • jacquot a écrit:
    Nous souhaitons à malkian de bien faire sa cuisine (...)

    Quoi ? Quoi ?
    Une boucherie chevaline sur le \( Ph\hat{\hat o}rum \).

    Et pourquoi pas du saucisson d'âne pendant qu'on y est ?

    Tu veux que je prenne le maquis ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.