Probabilité d'obtention

Bonjour,
dans le cadre d'un jeux auquel je joue, je souhaiterais comprendre davantage le système de probabilité.
En effet, il s'agit ici de la probabilité d'obtenir des nouveaux objets. Je m'explique.

Je dispose de 4 personnages qui ont chacun 0.1% de chance d'obtenir l'objet à la fin d'un combat. Chaque combat étant composé de mes quatre personnages contre un monstre. Chacun des personnages a donc la probabilité de 0.1% de gagner l'objet.
Considérons que je suis le maître de ces personnages, que tout ce qu'ils ont m'appartient. Quelle est la probabilité que j'obtienne un objet en un combat ? en dix combats ?

J'attends avec impatience vos réponses.
Merci d'avance et bonne journée !

Réponses

  • Bonjour.

    Il manque un renseignement essentiel : Le lien entre les obtentions des 4 personnages. Si chacun a, indépendamment des autres, une chance sur 1000 d'obtenir un objet, la probabilité d'obtenir au moins un objet dans un combat est de 4 pour mille (0,4%). celle d'en obtenir au moins un en 10 combats est approximativement 0,0393 (3,93%).
    Si la méthode de distribution est autre, on ne peut pas savoir sans avoir la méthode.

    Cordialement.
  • Bonjour, merci de votre réponse.

    Oui, chacun a indépendamment des autres ces 0.1% de chance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.