De Morgan

Salut, je cherche la démonstration de la formule de Morgane svp ?

Réponses

  • Bonsoir,

    > la formule de Morgane

    C'est magique !!......

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonjour.

    Avec le bon nom, et sur un moteur de recherche quelconque, on trouve, en tapant "formule de De Morgan" ou mème "formule de morgane", ceci : Lois de De Morgan.
    Pourquoi demander aux autres ce que tu peux trouver seul ?
  • Salut les mathemateux, je cherche la démo de la formule de Morgane aidez moi SVP !
  • Bonjour,
    En quoi le paragraphe "Justifications" (et ses tables de vérité) de l'article Wikipedia posté par gerard0 ne te convient pas ?
  • Il y a aussi beaucoup de vidéos :-->
  • Pourquoi te répondrait-on, Ardoise, alors que tu ne lis pas les réponse (encore "Morgane" après que j'aie redonné le bon nom !!) ?
  • Merci j'avais pas vu @gerard0 car on avait fermé ma discussion je sais pas pq et apres j'ai refait une discussion sur ça et il ont importé le message sur le fil , merci @gerard0 et meme si t'es sévère , t'es mon favori
  • En général, quand une discussion est fermée, c'est que l'auteur contrevient à la charte du forum ("A lire avant de poster"). mais tu peux quand même la lire.
  • Hey salut les potos, je veux montrer une demonstration la preuve de Morgan comment faire ? Je ne sais pas svp ???
  • Salut Ardoise,

    Une remarque ici, la deuxième partie du message :-D sinon je pense que tu dois poser ta question dans la catégorie logique et fondement, tu t'es trompé de catégorie :-D
  • Mais nan c'est dans mon cours de proba. Mdr
  • Si c'est la formule ensembliste (pour les événements), il suffit d'utiliser les définitions de $\cup$ et $\cap$. On voyait ça en sixième (sur des exemples) en sixième vers 1970, on peut attendre d'un élève de prépa qu'il cherche un peu.
    Pour la formule logique (avec des "et" et des "ou"), on trouve immédiatement sur Internet.

    Alors les questions inutiles de l'ado attardé, ça commence à faire beaucoup, malgré les dénégations du susdit, il demande aux autre de faire ce qu'il peut faire seul et ne travaille pas. Et n'est même pas capable d'écrire une phrase cohérente. Le dernier "Mdr" est même insultant pour ModuloP, c'est lamentable !
  • je voulais pas insulter pardon et @gerard0 j'ai pas compris le cours 8-) :-(
  • Alors cherche sur Internet un cours correspondant, ou prends un bouquin.
    C'est quelles formules exactement (il y a plusieurs cas, liés entre eux) ?
  • Ba genre la formule avec inter et tous ??
  • Bon, je considère et c'est très personnel, que tu montreras de la bonne volonté si tu écris explicitement ce que tu veux que l'on t'aide à démontrer. Allez, en $\LaTeX$, en plus : cherche un peu comment écrire ces "formules".
    Montre que tu en veux ! Ici tout le monde se rendra disponible pour t'aider ... si tu t'y mets et si tu montres que tu t'y mets.

    C'est un ton professoral, oui, d'accord.
  • Tout à fait d'accord avec Dom.
    Ce n'est pas à nous d'imaginer quelle peut être ta vraie question. Soit tu la poses clairement (et complétement), soit tu ne mérites pas une réponse.
    Et depuis le temps que tu fais ça, tu devrais l'avoir compris.
  • @Dom
    Tu dis ``Ici tout le monde se rendra disponible pour t'aider''. Tu as picolé ou quoi ? Absolument pas question de compter sur moi pour ..
  • Haha. Claude, oui c'était une exagération ;-)
    Oui, j'ai picolé :)o, mais ça n'a rien à voir ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.