Abonnement (Netflix, ...)

Bonjour tout le monde,


Je suis une billeterie de sport en ligne à Boston. Je vends donc des billets pour les personnes désirant allez voir les match des Boston Celtics disons. Je dispose de tous les jeux de données imaginables. Par exemple :
-répartition du nombre de billets en fonction du prix(ex: 60 000 billets vendus/an à 60e, 10 000 à 100e, etc.)
-la part des habitants de Boston allant voir des matchs de leur équipe sur une année selon la fréquence de visite (ex : 3% des Bostoniens vont voir un match/mois, 10% 3 match/mois, 34,3% vont voir 1 match/an, etc.)
-etc.

Je désire savoir si il existe un abonnement mensuel qui permettrai d'obtenir un chiffre plus important qu'avec une vente direct de billets. Cet abonnement permettrait à l'utilisateur d'aller voir des matchs en illimité.

Je désire également savoir comment évaluer la probabilité qu'un habitant de Boston/un client de la billetterie souscrive à l'abonnement en fonction du tarif mensuel. On peut facilement imaginer que pour un client, si le tarif mensuel est inférieur à ce qu'il depense mensuellement pour allez voir des matchs, la probabilité qu'il souscrive à l'abonnement vaut 1.

Cet nouvel économie dite de l'abonnement a été utilisé par Netflix notamment. L'entreprise MoviePass a également utilisé ce système. Les utilisateurs de MoviePass payent 9,9e/mois pour aller au cinéma en illimité à hauteur de 1 film/jour. Sachant que un ticket vaut en moyenne 8,95e aux Etats-unis, pour être rentable l'entreprise compte sur le fait que les consommateurs vont en moyenne 1,5 au cinéma/mois après avoir souscrit à leur offre et qu'à partir d'un certains temps les personnes "oublieront" l'abonnement; il y aura une stabilité de consommation.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!