Logiciel pour bourse et/ou crypto money

Bonjours

Si ce sujet a été abordé ailleurs prière de me le signaler.

Je voudrais savoir si il existe des logiciels qui calculent la probabilité qu'une action en bourse (ou le prix d'une crypto money) va augmenter ou diminuer sur une période future donné sachant les changements de ce prix sur une période passé, par exemple en examinant le comportement les bougies japonaises de cette action (ou de cette crypto money) pendant 6 heurs ou 2 mois.

Merci d'avance pour toutes vos participations.

Réponses

  • Il n'y a pas de probabilité que "une action en bourse (ou le prix d'une crypto money) va augmenter ou diminuer sur une période future donné sachant les changements de ce prix sur une période passé" comme tu dis, tant que tu n'en as pas définie une.

    Mais si tu as une stratégie tu peux la tester sur les données d'une période passée ou sur le cours actuel sans prendre position, c'est très utile et il y a plusieurs logiciels qui font ça : cherche "data backtesting" et "live simulation", mais il faut souvent avoir des compétences en programmation.
    Pour les cryptomonnaies il y a un projet français "kryll" qui va sortir cet été en alpha qui devrait permettre de faire ça sans savoir programmer (et surtout appliquer effectivement ta stratégie comme un bot une fois que tu l'as testée, mais cette partie sera sans doute payante), avec une interface simplifiée et une application !
  • Bonjours
    Merci 0ka pour ta réponse.

    Si je comprends bien; ce que tu appelles stratégie c'est la considération qu'un comportement déterminé des bougies japonaises ou des Bollinger Bands donne une grande probabilité de hausse ou de baisse de prix.

    Dans ce cas j'utiliserai un logiciel dans lequel je programmerai ce comportement ; et lorsque ce comportement des bougies japonaises ou des Bollinger Bands se produit; le logiciel me le signalera. Ai-je bien compris ?

    Je me dis maintenant que j'aurais dû, peut-être, poster ce sujet sur le forum Mathématiques et Informatique.
    Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.