Loi binomiale — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Loi binomiale

Question.

Deux produits A et B, le taux de succès de A est de 70% et celui de B est a 90%. on administre à deux individus indépendants à l'un le produit A et à l'autre le produit B. Quel est le nombre total de succès chez les deux individus que l'on peut obtenir ?

Merci de votre aide.

Réponses

  • Combien on peut en obtenir? Et bien on peut en avoir 0, 1 ou 2. Mais j'imagine que ce n'est pas vraiment ta question?
  • Bonjour.

    Pas de rapport avec la loi binomiale ici, mais un exercice basique de probabilités : Calculer les probabilités des 4 événements possibles (pas de succès, succès pour A, pas pour B, ..) et en déduire la loi (loi produit) du nombre de succès.

    Bon travail Ielts !
  • merci gerard0

    quelle est la probabilité de chaque possibilité ?

    merci
  • je suis d'accord qu'il ne s'agit pas d'où ma question a vous car dans mon exercice il est marqué que X ( variable associé au nombre de succès) est une loi binomiale avec n=2 et p=0,8 ? sinon quelle loi de probabilité X peut suivre dans ce énoncé?
  • merci Lucas , quelle est la probabilité de chaque possibilité ? est ce Pr(X=0) = 0,03 ; Pr(X=1) = 0,34 ; Pr(X=2) = 0,63 est correcte ?

    merci de ta réponse
  • J'aime beaucoup la notion d'" individus indépendants".

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • deux sujets indépendants si tu préfères
  • En fait, c'est seulement deux sujets différents, pris indépendamment de toute catégorie.

    Ce qui donne les résultats "Pr(X=0) = 0,03 ; Pr(X=1) = 0,34 ; Pr(X=2) = 0,63" effectivement.

    Quant à ce qui est marqué dans ton exercice, si ce que tu dis est vrai, c'est une ânerie. La loi du nombre de succès est celle que l'on trouve en faisant l'exercice.
  • Oui, ton résultat est correct, et ça décrit parfaitement la loi de X.

    D'ailleurs, on se rend bien compte que X ne suit pas une loi Binomiale B(2,0.8) :

    Si Y suit une telle loi, alors P(Y=0) = 0.04, P(Y=1) = 0.32, P(Y=2) = 0.64. C'est proche, mais différent.
  • si on prends le produit A ( 70% succès, 30% échec ) quelle est la probabilité d'observer 4 succès chez 9 patients ?
  • Bonjour.

    Tu as étudié la loi binomiale, tu te sers de ton cours, tout simplement.

    Bon travail personnel.

    NB : As-tu lu A lire avant de poster ? En particulier la fin du 1.
  • Chers IELTS et UQAM, nous nous excusons vivement de vous avoir invites a lire le cours et la charte, et de mettre du temps a comprendre le caractere injurieux de certaines initiales. Nous nous engageons a repondre a l'avenir aux questions les plus sottes. Nous nous efforcons de former nos experts a la patience, en esperant que cela aura une bonne influence sur nos clients.
  • Bonjour P.

    J'ai l'impression que IELTS et UQAM ne sont pas la même personne. Le deuxième a déjà été sanctionné pour ce genre de message, et comme j'avais signalé celui-ci, un administrateur a dû vouloir l'effacer, mais a fait disparaître celui de IELTS, qui parlait du sujet de façon peu compréhensible. Je signale à nouveau.

    Cordialement
    .
  • Il faudra également dire a Gerard 0 qu'il n'est pas là pour donner des ordres aux autres étudiants.
  • Donc IELTS = UQAM

    Alors qu'il se débrouille seul, puisqu'il n'accepte pas les conseils
Cette discussion a été fermée.
Success message!