Produit de Gaussiennes indépendantes

Bonjour les probabilistes,

Que peut on dire de la loi d'un produit de Gaussiennes indépendantes ?

PS: (Ce problème m'est venu via ce fil de Statistiques http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?13,1806230,1806872#msg-1806872 pour établir la loi de $R^2$)

Réponses

  • Bonjour Poirot,
    Je t'avouerai que je n'ai pas fait une lecture minutieuse de l'article mais je ne vois pas trop ce que cela apporte à la question initiale.
    Cordialement.
  • La question est trop générale pour qu'on sache vraiment quoi répondre.
    Quelque chose de très simple qu'on peut dire, c'est qu'une telle loi a des moments de tout ordre.
    Après, il y a toute une théorie sur les chaos gaussiens, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
  • Si elles sont centrees, alors $Y=X_1\ldots X_n$ est symetrique et $\mathbb{E}(|Y|^s)=c^s[\Gamma(\frac{1+s}{2})]^n$ (avec $c$ produit des ecarts-type). Sinon, bazar.
  • Bonjour,
    Je pense que student2 (il confirmera ou infirmera) souhaite savoir quelles sont les lois d'une v.a. gaussienne au carré et du produit de deux gaussiennes indépendantes de lois différentes.
    La question de student2 est relativement simple si on clique sur le lien et, il n'est pas question de chaos gaussien, de fonctions de Bessel, de démontrer un résultat général avec pour cas particulier sa question... Pour ce cadre, il n'a pas besoin de "passer la seconde".
    Merci quand même pour vos posts.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.