Calcul de probabilités

Bonjour,s'il vous plaît, j'ai une question concernant la question 2) de cet exercice.
En effet, j'ai tenté de calculer la probabilité demandée mais malheureusement je trouve "1/(2b)" alors que d'après le corrigé je suis censé trouver "1".
Comment cela se fait-il car je ne vois pas où j'ai pu faire une erreur ?
MERCI infiniment.88820
88822
88824
88826

Réponses

  • Bonsoir
    pensez-vous que $(E_n)_{n \in \mathbb{N}}$ vérifie des hypothèses d'application de la limite monotone ?
  • Bonsoir, mais je n'ai pas utilisé le théorème de la limite monotone en lui-même, car oui son utilisation nécessite des conditions préalables (comme le fait que la suite d'évènements soit croissante...). Mais moi j'ai simplement utilisé une conséquence du théorème de la limite monotone qui elle ne nécessite pas de conditions préalablement remplies pour permettre son utilisation ?
  • Pour la 1ère question, tu trouves 1/2b. Donc si b vaut 0.4 par exemple, tu trouves 1.25. Ca te paraît cohérent ?

    Sans faire aucun calcul, mais en essayant de voir CONCRETEMENT ce qu'on demande de calculer, quelle est d'après toi la bonne valeur ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Que vaut $\mathbb{P}\left(E_1\right)$ ?
  • Avec votre remarque Lourrran, je vois bien qu'il y a un problème avec ma méthode puisque une probabilité vaut 1 au maximum.
    Mais avec la remarque de Bbidule je viens de comprendre ce qui n'allait pas, il fallait penser à distinguer le cas P(E1) !
    Merci beaucoup :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.