Loi du minimum

Bonjour, s'il vous plaît, j'ai une question concernant la question 2) de cet exercice pour la détermination de la loi de U.
En effet, j'ai tenté de déterminer la loi de U, mais je ne trouve pas la même chose que dans le corrigé, car dans le corrigé de mon professeur, il y a un "+1" qui apparaît (que j'ai indiqué en vert).
Est-ce une erreur de sa part ?
Car j'ai revérifié plusieurs fois au brouillon et je ne pense pas m'être trompé ?
MERCI infiniment.89102
89104

Réponses

  • $n$ boules numerotees de $0$ a $n$? Pas clair….
  • Ah oui en effet bien vu je n'avais pas remarqué cette erreur d'énoncé du professeur, je pense qu'il faut considérer que l'urne contient (n+1) boules plutôt.
    Et dans ce cas si l'urne contient (n+1) boules, ce "+1" que j'ai indiqué est bien une erreur ?
  • Bonjour.

    Ton calcul démarre mal, vu que tu calcules une probabilité à partir d'elle-même !

    Rappel : les événements de base sont $X$ et $Y$

    Reviens à l'énoncé puis revois ce que sont $U$ et $V$ lors du tirage (5,2); du tirage (3,7); du tirage (n,n).

    Cordialement.
  • Bonjour gerard0, je ne comprends pas pourquoi vous dites que mon calcul démarre mal, car la méthode utilisée par contre n'est pas la mienne, c'est celle qu'a utilisé mon professeur.
    Et de plus je ne vois pas ce qui ne va pas avec sa méthode car pour la première ligne quand vous dites qu'on calcule une probabilité à partir d'elle-même car c'est la formule des probabilités totales avec le système complet d'évènements { [V=j] / j appartient à [|0;n|] } ?89190
  • Ah, effectivement, j'ai lu trop vite. Et désolé !

    Sinon, il y a probablement confusion entre le calcul et son résultat : Tu as copié le résultat final au milieu de la somme précédente. On trouve
    $P(U=i)= \frac{1+2(n-i)}{(n+1)^2}$

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.