Durée de fonctionnement

Bonjour
J'ai la question suivante.

La durée de fonctionnement, exprimée en jours, d'un certain composant électronique est une variable aléatoire $D$ dont la densité de probabilité est la fonction $f$ définie par $f(x)=\beta x^2 e^{-\alpha x}$ si $x>0$ et $f(x)=0$ si $x\leq0$.
Calculer $\beta$ en fonction de $\alpha$. Sachant qu'un tel composant fonctionne en moyenne pendant 200 jours.

Ma réponse, pour déterminer $\beta$ en fonction de $\alpha$. On traduit la phrase
"Sachant qu'un tel composant fonctionne en moyenne pendant 200 jours" par $E(D)=200$.
Est-il correct ?

Réponses

  • Oui,cela semble correct.
    Après tu sors ta machine à IPP, pour traduire la condition $E(D)=200$ par une équation en $\alpha,\beta$.
    Tu auras toutefois besoin d'une autre contrainte sur $\alpha$ et $\beta$ pour les déterminer....

    Bonne journée

    F.
  • Pas trop d'accord : il y a une relation entre $\alpha$ et $\beta$, car il faut avoir $\int_{0}^{+\infty}f(t)dt = 1$. Ça répond à la première question.

    La deuxième question, c'est pour avoir $E[D] = 200$, et ça, ça permet de déterminer $\alpha$.
  • Effectivement, c'est la relation à laquelle je pensais...
  • Et tu devrais trouver pour la densité quelque chose qui ressemble à ça :98004
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.