Intersection et union d'évènements

Bonjour,

Je bloque sur le passage encadré en rouge.104622

Réponses

  • IL n'y a aucune raison, c'est la conséquence immédiate des lignes qui précèdent !! Un simple calcul ...
  • À croire que tu n'as pas lu la ligne du dessus... Sais-tu que l'intersection est distributive sur l'union ?
  • Ok merci, si je savais mais j'étais impressionné par le calcul :

    $\bigcup_{x \in A'} \{X=x \} \bigcap \bigcup_{y \in B'} \{Y=y \}$

    En traitant le cas $(A \cup B) \cap (C \cup D) = (A \cap C) \cup (B \cap C) \cup (A \cap D) \cup (B \cap D)$ on voit mieux d'où sort le résultat. On fait l'union de toutes les intersections possibles.
  • Oshine, récemment tu as bloqué sur une somme double en algèbre linéaire, des distributivités d'union et d'intersection, des coefficients binomiaux en proba et de la logique sur le topic de Cc. C'est en gros exactement les 4 thèmes de la première semaine de MPSI (pour beaucoup de prof de prépa dans leur progression) ! C'est quand même incroyable, regarde ! Et à chaque fois, tu te victimises (c'est nouveau, je m'emmêle, ça m'intimide, c'est pas moi Msieur l'agent, c'est quelqu'un qui l'a mis dans ma poche comme dirait l'autre...).

    Tu as tous mes voeux de réussite pour la semaine prochaine mais franchement, à chaque topic, tu repars de 0 donc ne sois pas trop confiant. Et arrête les sujets d'agreg interne aussi, c'est juste pas pertinent du tout actuellement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.