Pourcentages

Bonsoir, je me pose la question : comment puis-je calculer des % avec un mélange de nombres positifs et nombres négatifs ?
Par exemple :
-0,84 1,46 -0,62
Il me faudrait trouver donc trois pourcentages dont le total fait 100.

Réponses

  • Bonjour.

    Des pourcentages de quoi ???
    peux-tu exposer le vrai problème, car pour l'instant c'est incompréhensible. Les pourcentages sont des "centièmes de" : si le bénéfice fait 5% du coût total, c'est que le bénéfice vaut les 5 centièmes du coût total.

    Cordialement.
  • En effet, c’est impossible de répondre, en l’état.
  • En général je procède ainsi pour mes calculs, lorsque les données sont positives :
    les 3 valeurs dont on veux calculer les % sont :
    2 2.50 3 : total = 2+2.50+3=7.5
    donc les 3 valeurs auront les % suivants :
    26.6 % 33.3 % 40%

    Ça je sais calculer, mais par contre si on avait les 3 valeurs suivantes :
    -2 2.50 -3
    là, je ne sais pas comment faire pour calculer, est-ce faisable ?
  • Si les trois nombres sont des effectifs (donc des entiers), ok, on obtient des fréquences (que tu as donné en pourcentage).

    Si les trois nombres sont des coefficients (pour de matières par exemple), ok, on obtient encore des proportions qui rendent compte de « combien la matière compte dans la moyenne (moyenne pondérée, donc) ».

    Mais avec ces nombres négatifs, je ne sais pas interpréter quelque chose que je connais.
    On peut tout de même faire la même chose, abstraitement (pour moi, du moins) et ça donnerait
    $-2+2,5-3=-2,5$ (le « total »)
    $80%, -100%, 120%$.
    Mais bon sang, j’ai l’impression d’être un collégien qui ne comprend rien à rien et qui tente d’appliquer bêtement quelque chose qu’il ne comprend pas.
  • Quelle est l'utilité de faire comme d'habitude quand ce n'est pas la même situation ? Et si c'est "pour faire le calcul", tu sais faire sans nous, et tu obtiendras bien un total de 100%.
    Mais ça te sert à quoi ??????
  • Ce sont des résultats probables de paris sportifs, je souhaiterais les transformer en %, car les bookmakers proposent des cotes qui elles aussi peuvent être transformées en %.et comme ça je pourrais faire des comparaisons.
    Je pense qu'il faudra que je passe par le total en valeur absolue, ou y a-t-il une autre solution ?
  • C’est-à-dire « résultats probables de paris » ?
    Quelle information donne le signe ? Le gars qui parie avec une cote négative ? Ça lui fait quoi ? Est-il sûr de perdre davantage que sa mise ? :-S
  • Bonjour

    Si tu veux que l'amplitude des résultats représente 100%, alors, il suffit de prendre la valeur absolue des résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs. Mais j'ai bien peur que tu te fourvoies sur le sens de ce que tu calcules.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.