Un processus à sauts

Réponses

  • référence : Maths Stack Exchange


    J'ai un doute à partir de la question 4.
    $Z_k$ peut s'écrire comme une intégrale par rapport à une martingale $M_k$ donc cela suffit pour dire que c'est une martingale. Il ne faut pas prouver autre chose en plus ?
  • A ce stade, j'ai l'impression que $Z$ satisfait l'équation différentielle stochastique de Doleans-Dade pour la mesure compensée, issue du processus de Poisson intial qui est composé.


    \begin{align*}
    Z(t) &= \Pi_{k=1}^n Z_k(t) \\
    &= 1 +\sum_{k=1}^n \int_0^{t} \dfrac{ \tilde{\lambda}_ k - \lambda_k }{ \lambda_k } \Pi_{k=1} ^n Z_k(s) dM_k(s) \\
    &= 1 + \sum_{k=1}^n \int_0^{t} \dfrac{ \tilde{\lambda}_ k - \lambda_k }{ \lambda_k } Z(s) dM_k(s) \\
    &= 1 + \int_0^{t} \sum_{k=1}^n \dfrac{ \tilde{\lambda}_ k - \lambda_k }{ \lambda_k } Z(s) dM_k(s) \\
    &= 1 + \int_0^{t} Z(s) dM(s) \\
    M(s) &= \sum_{k=1}^n \dfrac{ \tilde{\lambda}_ k - \lambda_k }{ \lambda_k } M_k(s) \\
    \end{align*}

    Comment appliquer la formule de Doleans-Dade dans ce cas ? dernière diapositive


    Il y a une indication p27124952
    124956
  • Finalement, l'indication permet de finir l'exercice.
    Référence : Maths Stack Exchange
  • Merci Zestiria pour l’ensemble de tes posts récents sur des EDS sympas. Même si tu es seul à te répondre pour l’instant, tu nous donnes des bonnes choses à mâcher.
  • Merci. Je rappelle que sur d'autres questions, plusieurs personnes m'ont aidé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.