fitting avec loi de Pareto et gpd sur R

Bonjour,

je travaille sur la modélisation de la sévérité en réassurance, j'utilise la fonction fitdist (elle permet de fitter une distribution selon une loi et d'estimer les paramètres) du package fitdistrplus qui marche plutôt bien sauf quand je veux estimer les paramètres d'une loi de Pareto, j'ai aussi essayé avec la fonction mledist mais j'ai toujours des erreurs et pas de paramètres.

Je fais donc appel à votre aide, j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen d'estimer les paramètres d'une loi de Pareto et une loi de Pareto généralisée suivant une distribution, je suis bloqué à cette étape de mon fitting parce que je ne teste que la lognormale, la Weibull, la gamma et la loi exponentielle. Alors que, j'ai besoin de plus de lois à queue épaisse principalement la Pareto et la gpd.

Je suis ouvert toute suggestion.

Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • Quid de "fit pareto" sur Google ?
    Qu'est-ce que la gpd ?
  • Bonjour
    merci avant tout pour votre réponse.

    Si j'ai pris la peine de venir demander de l'aide sur son forum, c'est parce que je n'ai pas trouvé de solutions qui me conviennent sur google que je fais appel à votre aide.

    par gpd, je veux parler de la loi de [large]P[/large]areto généralisée ...
    Cordialement.

    [Vilfredo Pareto (1848-1923) prend toujours une majuscule. AD]
  • Moi en tapant "fit Pareto" j'ai trouvé qu'il n'y a pas besoin de faire de l'optimisation : il y a des formules pour les max de vraisemblance.
    Pour gpd: https://cran.r-project.org/web/packages/ismev/ismev.pdf. As-tu essayé ? Si ça ne marche pas il faudrait nous montrer ce que tu as fait, et pas seulement nous dire "ça ne marche pas".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.