Test hypothèses loi normale

Bonjour j'ai un devoir à rendre à la fin de cette semaine Mais la compréhension me fait défaut donc j'aimerais de l'aide.Merci d'avance67298

Réponses

  • Bonjour.

    Conformément aux règles du forum ("A lire avant de poster", en particulier la fin du 1), on t'aidera à faire cet exercice si tu le fais. Pour l'instant, tu ne donnes qu'un énoncé. Comme cet exercice est une application d'un cours que tu as à connaître, prends le temps de l'apprendre, puis commence et quand tu buteras sur une difficulté, on t'aidera à la surmonter.

    Bon travail personnel !
  • Ou mieux boycotte cet exo si tu peux et envoie une lettre à l'Académie française (ceux qui font le dictionnaire) pour te plaindre que des gourous te forcent à utiliser le mot "significatif" d'une manière imposée :-D
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Bof ! "significatif" a un sens précis dans les tests d'hypothèse. Rien de bien différent des usages mathématiques, par exemple les différents sens du mot "continu" .

    Cordialement.
  • Entièrement d'accord avec toi sur ce point, et j'y pensais en tapant le post. C'est surtout "sociétal": en général les exercices donnés sont très mariés avec la vie courante, la prise de décision (d'ailleurs, c'est même explicite chez certains auteurs ou chapitres), la politique.

    Du coup, c'est moins non-choquant que quand on utilise le mot "idéal" en algèbre. Voir des petits jeunes se forcer à écrire (et s'ils s'entrainent peut-être l'écrire plus de 50 fois) "oui, là, c'est significatif" parce que le cours le commande, ça fait quelque chose au bas-ventre.

    C'était ça le sens de mon post, mais c'était une remarque en passant, je ne dis pas que les mots usuels du français doivent être interdits au profit de suites de caractères hiéroglyphiques à chaque fois: c'est un débat.
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.