Régression linéaire multiple

Bonsoir,
Je suis actuellement en 2ème année de psychologie, en cours de statistiques nous étudions actuellement la régression linéaire multiple. Cependant, dans l'un des exercices proposés sur internet par notre professeur, il y a une question que je ne sais résoudre malgré que le résultat nous soit donné par correction automatique. J'ai un partiel ce jeudi à ce sujet et cette question risque fortement de tomber.

L'énoncé est le suivant: "On cherche à expliquer la moyenne générale des étudiants de psycho à l'issue de la L1. Pour cela, on construit un modèle statistique qui inclut leur note en philosophie au bac (sur 20), le fait qu'ils aient eu ou non une mention au bac et si la psycho était leur 1er choix d'orientation ou non."

Voici la question: " Pauline, une étudiante qui n'était pas dans l'échantillon mais qui est issue de la même population (les étudiants de L1 de Caen), a eu 17/20 au bac en philo, ce qui lui a permis de décrocher une mention. Elle n'avait pas choisi la psycho comme 1er vœu d'orientation. Quelle sera sa moyenne générale en fin de L1 d’après votre modèle ?". Nous réalisons tous nos exercices sur le logiciel Jasp, cependant là je ne vois vraiment pas comment faire, le seul indice qui nous a été donné est que l'on pouvait s'aider du logiciel Libre Office Calc pour faire le calcul.

Je peux si possible partager plus directement mon tableau de données si nécessaire. Je vous remercie d'avance de votre aide, ne serait-ce que seulement une méthode pour la résolution.

Bonne fin de soirée à tous,
Coline.69630
69632
69628
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.