exercice en statistique

Bonsoir à tous.
J'ai déjà envoyé l’énoncé de l'exercice j'ai eu des difficultés à le résoudre c'est très urgent et merci d'avance et surtout les questions b et c avec lesquelles je vais travailler.69738

Réponses

  • Svp est ce qu'il y a quelqu'un a des idées sur l'exercice c'est un contrôle que je dois le faire
  • À quelle question bloques-tu ?
    La première, par exemple, sais-tu ce qu'est une médiane d'une série statistique ?
  • Bonjour dom. Nn ici on a la mediale ca marche je j'ai déja calculé avec le nombre des pauses elle me reste la question b et c pour la concentration est ce que je vais travaillé avec le nombre de pause ou bien la durée globale et merci d'avance
  • Pour le b)
    J'ai du mal à comprendre la consigne.
    Je calculerai d'abord à combien de pauses correspond 25% des pauses (c'est 25 % de l'effectif total).
    Puis le quotient du nombre de pauses les plus longues (11) par le nombre trouvé précédemment.
  • J'ai pas bien comprit la réponse pour la question b est ce qu'il y a une relation entre le nombre des pauses et la durée globale j'ai déja une idée de travailler avec les quartiles de calculer Q1 est ce que c'est juste
  • Bonjour.

    Avec le calcul de la médiale, et surtout le tableau des durées totales cumulées (que tu as dû faire pour calculer la médiale), tu peux calculer (probablement par interpolation) à quelle durée correspond la limite entre les premiers trois quarts et le dernier quart des durées cumulées (ce quart étant constitué de "plus longues pauses"), puis dans le tableau des effectifs cumulés, calculer (probablement par interpolation) à quel effectif correspond cette limite, et enfin traduire ça en pourcentage de l'effectif total.

    Rappel : Pour faire ce genre d'exercice il faut avoir bien appris le cours (pour comprendre parfaitement de quoi on parle), et étudier de près l'énoncé pour savoir ce qu'il demande. On ne se forme bien pour un examen qu'en le faisant soi-même.

    Cordialement.
  • merci gerard0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.