Question sur le métier de trader

Bonjour,

Désolé d'avance si ce n'est pas le forum idéal pour ce genre de question (mais il y a un fin lien avec les statistiques) :
Pourquoi vouloir être trader dans une banque plutôt que d'être trader tout seul ? Le salaire est-il plus important ?

Cordialement,
Antoine.

Réponses

  • Le lien avec les stats est extrêmement fin, à moins que tu ne veuilles plutôt parler de quantitative analyst ? (c'est pas le même métier)

    Par ailleurs, un trader seul n'a ni le soutien d'un back office (modèles quant, algos, etc.), ni le capital, ni les infos (une grosse partie du travail de trader c'est de s'informer), et sa prise de risque personnelle est maximale. Et enfin, il n'aura pas accès aux mêmes marchés au même coût (le marché des dérivées sera très limité pour lui, et avec un coût bien plus élevé évidemment). En plus s'il est bon il sera déjà très bien payé par sa banque, à titre personnel il ne gagnera jamais autant vu qu'il gérera pas le même capital.

    Ce que certains font, mais ça n'a rien à voir avec trader, c'est investisseur dans un fonds personnel. Ça ne règle pas le problème du capital initial, mais ça règle en grande partie les autres (mais à nouveau ce n'est pas le même métier, rien à voir avec trader).
  • La prochaine fois que je verrai mon ami Kerviel je lui demanderai. X:-(
  • Très bien merci beaucoup, je comprends mieux.
  • Oui c'est justement depuis que j'ai vu le films sur Jerome Kerviel que je me pose des questions ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.