Différence entre test du chi 2, AC, ACM

Bonjour

Je n'arrive pas à bien cerner les différences entre test du chi 2, analyse des correspondances et analyse des correspondances multiples ...
Si on se focalise sur l'aspect variables (et non individu dans le cas de l'ACM), ces 3 méthodes servent à "quantifier la dépendance " des variables qualitatives. Elles ont donc un but commun mais semblent ne pas procéder de la même manière...
Évidemment ces méthodes m’intéressent dans une optique de réduction des variables pour obtenir un modèle plus simple. Du coup quelle méthode choisir ?

Si vous pouvez mettre en relief les spécificités / différences entre les méthodes ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci.

Réponses

  • Bonjour.

    Bizarre, ta question. As-tu vraiment vu ce qu'est un test ? car dire qu'un test de Khi-deux "sert à "quantifier la dépendance " des variables qualitatives " montre une incompréhension de ce qu'est un test.

    Et comme tu restes dans le flou, c'est évident que des choses différentes servent le même objectif : " J"ai du mal à voir la différence entre un vélo, une voiture et un avion. Si on se focalise sur l'aspect déplacement, ces 3 objets servent à se déplacer. Ils ont donc un but commun mais semblent ne pas procéder de la même manière... ".

    Revois les buts d'un test.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.