Quel test statistique utiliser ?

Bonjour à toutes/tous,

Je dois réaliser une analyse statistique pour un mémoire et comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à être certain du test statistique que je dois utiliser dans mon cas.

Mon problème est le suivant :

Je souhaite comparer les niveaux d'empathie entre des infirmiers travaillant dans un même hôpital mais pas dans les mêmes unités. J'ai donc un groupe de 10 infirmiers d'une unité A et 16 d'une unité B.

Pour mesurer les niveaux d'empathie j'ai utilisé un test où les sujets devaient répondre à des propositions à l'aide d'une échelle de Likert en 5 points (de "ne me correspond pas" à "me correspond"). Pour chaque réponse j'ai associé un nombre de point entre 1 et 4 et j'ai additionné les scores de chaque proposition pour avoir un score total au test par sujet.

Je voudrais donc voir si il existe une différence significative entre les résultats du groupe A et du groupe B.

J'ai utilisé un site avec un arbre décisionnel pour arriver à ce choix mais je ne suis pas certain d'avoir fait le bon, si quelqu'un peut me confirmer cela me soulagerait énormément ...

J'espère avoir été compréhensible dans mes explications, n'hésitez pas à me redemander si il manque des précisions et merci d'avance pour votre aide !

[Rensis Likert (1903-1981) toujours une majuscule. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.