Analyse de sensibilité FAST: résultat étrange

Bonjour à tous,
je voudrais faire une analyse de sensibilité de mon modèle mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai commencé par une analyse de sensibilité de Morris afin de faire un tri entre les paramètres influents et les paramètres peu important.
Puis j'ai voulu approfondir l'analyse en utilisant la méthode FAST mais je trouve que les résultats que j'obtiens sont "bizarres", ou du moins très éloignés de ce que je peux voir dans les livres ou publications, car :
_ Les effets des facteurs sur les sorties sont principalement dus aux interactions entre facteurs (fig AS1.pdf)
_ J'ai toujours des points qui s'éloignent des nuages de points lorsque je regarde les effets des paramètres sur les sorties (fig AS2.pdf)

Est-ce que cela voudrait dire que l'analyse réalisée n'est pas adéquate et que je devrais réaliser une autre analyse ? Car je me dis que toutes ces interactions entre facteurs pourraient peut-être indiquer de la dépendance entre les facteurs.
En effet, j'analyse les 6 facteurs suivant :
_ La compétitivité et la survie des insectes mâles relâchés
_ Le nombre d'insectes mâle et femelles relâchés
_ La fréquence à laquelle ils sont lâchés (tous les jours, toutes les semaines, tous les mois...)
_ La durée des lâchés (pendant 3 mois, 6 mois, 1 an...)
sur 4 sorties :
_ la taille de la population d'insectes sauvages (ou naturelle)
_ le nombre de femelles sauvages
_ le nombre de femelles et de mâles parasitoïdes relâchés.
Or je me dis que, par exemple, le nombre de mâles parasitoïdes relâchés peut augmenter soit en augmentant le nombre de lâchés, même si on relâche peu de mâles ou encore en relâchant beaucoup de mâles même si on fait peu de lâchés.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des résultats comme ça et trouve ça "normal"? Ou est-ce que vous auriez d'autres analyses de sensibilité à me conseiller ?

À titre d'information, je fais les analyses de sensibilité sur R avec le package "sensitivity".
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.