Kolmogorov-Smirnov

Bonjour
Je cherche la démonstration du théorème Kolmogorov-Smirnov (voir l'image jointe, désolé pour la qualité, je n'ai pas un autre moyen de l'écrire). j'ai cherché sur internet je trouve le test de Kolmogorov-Smirnov mais sans démonstration, je ne sais même pas si il a une preuve ou non. Notre prof nous à donné ce travail comme devoir !
J'ai besoin de n'importe quelle information ou document qui peut m'aider pour trouver la démonstration du théorème en question. Merci beaucoup !

[Même (et surtout) dans le titre Nikolaï Smirnov (1900-1966) et Andrey Kolmogorov (1903-1987) prennent toujours une majuscule. AD]76934

Réponses

  • C'est un théorème difficile. Vu ce que tu écris, je devine que ton prof a l'intention de te faire passer par le théorème de Donsker ou un équivalent. Tu es sans doute le mieux placé pour t'aider.

    Sinon, je me souviens que c'est prouvé dans le livre d'Hennequin et Tortrat, mais je ne me souviens plus du chemin choisi.
  • Merci beaucoup aléa pour votre aide, j'ai cherché le livre de Hennequin et Trotrat mais malheureusement je n'arrive pas à le trouver !
    Si vous avez un lien de ce livre, pouvez-vous me l'envoyer ? Et merci beaucoup.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.