Matrice de transition et les variables macro

Bonjour,
étudiante en stage, au sein de la direction des risques dans une banque, je souhaite étudier le lien statistique entre une variable X (ex , PIB ou bien le taux de chômage, .) et une matrice de variables (ex 3x3, contenant les taux de défauts par classe de risque )
Pour ce faire j'ai pu récupérer un historique d'observations de la variable X et un autre historique d'observations de la matrice.
Y a-t-il une théorie qui pourrait établir le lien entre X et ce genre de matrice ?

Cordialement.78338
78340

Réponses

  • Bonjour,
    Est ce que tu peux expliquer comment est calculée ta matrice.
    Car ta variable cible est une série temporelle (trimestrielle) donc je pense qu'il y a moyen de trouver une approche statistique ou sinon un modèle probabiliste permettant d'expliquer Y en fonction des autres variables.
    Cordialement KORERA!
  • Il s'agit juste des observations de passage d'un trimestre à un autre entre les classes ;
    les classes A,B,C, ... en vertical correspondent au trimestre T et les classe A,B,C, ... en horizontal correspondent au T.+1.

    Merci beaucoup pour votre aide je suis vraiment bloquée sur ce point là. Je n'ai pas trouvé les documentations et mon stage arrive bientôt à sa fin dans qlq quelques semaines.

    Cordialement KARIMA.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.