Probabilités de jeu

Salut à tous ! Je suis de retour.

Je joue à un jeu (au départ un animé) appelé DB (Dokkan Battle), assez compliqué dans les niveaux hardcores.

Le principe est simple : on a une équipe de 6 +1 ami par combat. Donc 7 persos. Il y a 6 types d'orbes réagissant en fonction du type de ki (jauge de pouvoir) + une 7ème appelée "rainbow", càd qui fonctionne sur tous types. J'imagine pouvoir étudier les probabilités et statistiques de certains combats, en améliorant mes maths.

Est-ce que quelqu'un aurait une équation math concernant ce jeu ? Et si possible, comment me l'expliquer ?

Merci d'avance.

https://www.google.com/search?q=DOKKAN+BATTLE+MATH

Réponses

  • Navré de double-poster :

    Ma question se précise : comment calculer la probabilité d'une attaque spéciale en % par tout-à-tour en fonction du type d'adversaire ?
  • Je ne suis pas vraiment sûr qu'on puisse t'aider mais peut-être qu'on y arriverait mieux si tu nous donnais plus de détails sur le jeu (qu'est-ce qu'un "orbe" ? Quelles sont les règles du jeu ?).
  • Je connais ce jeu, ça ressemble à sloubi.
    Plus sérieusement, penses-tu que Speedy Gonzales est plus rapide que bip-bip? Mathématiquement parlant je veux dire.
  • @poli, (…), abstiens-toi. (…).

    Dokkan Battle, c'est ça : https://www.vavache.fr/guide-progression-dragon-ball-z-dokkan-battle/

    Lors d'events importants comme le 3è annif (en ce moment) où tous les events dokkan sont activés, il y a différents niveaux. Je suis level 301 (donc énorme) avec une box de ouf et malgré cela, c'est compliqué.

    L'un des talents naturels du perso Jeece est de pouvoir calculer avec exactitude l'arrivée d'une AS (super attack), sur 3 à 4 différentes positions sur une team de 7 qui se relaye à tour de 3/3.

    Outre Jeece, je me demandais : comment calculer en % la probabilité d'une AS sans détecteur & comment calculer ses chances de réussite en fonction du type d'unité en fonction de leur niveau VS le type d'unité adverse (admettons "neutre").
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.