Stats & Proba

Bonjour à tous
Je m'appelle Julie, j'ai 20 ans et je suis en 3ème en psychologie. Je vais recevoir demain un exercice à effectuer avec 10 questions de statistiques et probabilités afin de me faire dispenser du cours de "Stats & Probas", cours que je traîne depuis ma 1ère année et que j'ai raté à de nombreuses reprises.

Ça n'est pourtant pas faute d'avoir essayé (cours particulier, des heures et des heures sur le net à essayer de comprendre, l'achat d'un livre "les stats pour les nuls" mais désolé messieurs les mathématiciens je n'y comprends rien (soit ça n'est absolument pas fait pour moi, soit je suis complètement conne) et je dois absolument réussir ce cours pour pouvoir me concentrer sur mes autres cours qui correspondent davantage à mes études et pouvoir rentrer en master l'année prochaine.

Ma question est la suivante : Serait-il possible que demain lorsque je rentre, je puisse vous écrire mes questions et que nous puissions y répondre ensemble afin de me débarrasser de cet énorme poids ? Je suis prête à payer tellement je n'en peux plus !!

Les questions sont (selon le prof et les autres étudiants) assez simples, on reçoit des classes et des effectifs, et on doit calculer la médiane, les quartiles, etc.

Pour ma part, j'arrive à aller jusqu'à calculer la variance, la moyenne et l'écart-type après c'est le grand flou...

Voici le genre de questions auxquelles j'aurai à répondre.
Question 3 (feuille1 classeur Excel)
Comment qualifieriez-vous le coefficient de variation ?
A. Il est dispersé par rapport à la moyenne
B. Il est concentré par rapport à la moyenne
C. Il est dispersé par rapport à la médiane
D. Il est concentré par rapport à la médiane

Question 4 (feuille 1 classeur Excel)
Laquelle de ces affirmations est la bonne ?
Les courbes des effectifs cumulés croissants et décroissants se coupent
A. À la moyenne
B. Au cinquième décile (toujours car c'est la médiane)
C. Au mode
D. À l'écart-type

Question 5 (feuille1 classeur Excel)
Laquelle de ces affirmations est la bonne ?
A. La moyenne et la médiane sont très proches
B. Le mode est inférieur à la médiane
C. La moyenne est supérieure à la médiane
D. Le mode est égal à moyenne

Question 6 (feuille1 classeur Excel) Le calcul du 8ième décile est
A. 52,35+[(600*8/10)-478]*(54,25-52,35)/48
B. 54,25+(56,15-54,25)*(87-69)/(87-69)*(87-82)
C. 54,25+[(600*8/10)-478]*(56,15-54,25)/48
D. 52,35+[(600*8/10)-409]*(54,25-52,35)/69

Question 7 (feuille1 classeur Excel) Après avoir calculé le 1ier quartile, choisissez ci-dessous l'affirmation correcte :
A. ¼ des bébés est plus petit que la moyenne à la naissance (aussi accepté)
B. 450 bébés mesurent plus de 46 cm à la naissance
C. 25% des bébés mesurent plus de 46 cm à la naissance
D. 46 bébés font partie de 25% de l’effectif tota

Ceci est le correctif de l'examen que j'avais eu l'année dernière où j'avais eu ... 5/100
On reçoit un tableau excel avec les 10 questions et chaque mauvaise réponse = -20 ...
Je vous remercie infiniment d'avance,
Julie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.