Calcul de score pour des benchmarks

Bonjour à tous !
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à me dire où aller si besoin.

Voilà mon problème :
  • J'ai 4 benchmarks, qui testent le temps de réponse d'un site internet
  • Le benchmark #1 affiche un texte simple (très rapide), le #2 effectue quelque opérations (rapide), le #3 plus d'opérations (lent) et le #4 encore plus (très lent)
  • J'ai le temps moyen pris par une requête, ainsi que le nombre de requêtes effectuées en 2 min, pour chaque benchmark
  • Il faut trouver un calcul pour avoir un score pour chaque benchmark, et un score global
  • Il faut que chaque benchmark ait le même poids dans le score final

Pour ne pas vous influencer, je ne vous donne pas mes idées.
Pour l'instant je bloque sur le fait que les 4 scores de benchmark doivent avoir le même poids dans le score final.

Par exemple, si je fais un calcul très simple : le score est le nombre de requêtes en 2 min.
  • Benchmark #1 : 5 714
  • Benchmark #2 : 571
  • Benchmark #3 : 57
  • Benchmark #4 : 5,7
Si j'additionne tous les scores des benchmarks (= 6 347,7), pour avoir un score global, ça ne fonctionne pas : le benchmark #1 étant 1 000 fois plus rapide que le #4, il influence bien plus le score global que le #4.

Vous pouvez avoir un aperçu des résultats dans ce Google Drive, ça vous donnera les informations dont je dispose pour calculer ces scores.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.