Nombre d'observations

bonjour,
j'ai un échantillon de 11 banques (8 privées et 3 publiques). Est-ce que c'est possible de faire une régression sur le premier groupe (privées) puis une régression sur le deuxiéme pour voir la différence entre les deux groupes. Autrement je peux faire une régression en utilisant 3 banques publiques seulement ?

Merci

Réponses

  • Bonjour,

    Trois, c'est peut-être un peu aventureux pour tirer un enseignement statistique, non ?
  • Oui moi aussi je trouve que 3 banques c'est peu. Mais en fait j'ai trouvé des articles (sciencedirect) qui ont travaillé avec 4 banques!
  • Si 4 justifie 3, 3 justifie 2, 2 justifie 1 et 1 justifie 0.

    Il faut être raisonnable. Et savoir arrêter les calculs lorsqu'ils perdent du sens. Et laisser ceux qui font semblant d'être scientifiques à leur incompétence.

    Cependant, si c'est seulement pour comparer les 3 banques aux 8 autres, sans conclusion généralisatrices (donc ce n'est pas un échantillon, mais une population de 11 banques), tu fais ce que tu veux.

    Cordialement.

    NB : Une des bases des statistiques inférentielles est l'utilisation d'échantillons représentatifs, tirés au hasard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.