Aide pour un mémoire

Bonjours
Je suis étudiant en Audioprothèse et actuellement en train de rédiger un mémoire.
J'ai beaucoup de mal avec mes statistiques.

J'ai pendant mon étude testé 28 sujets dans de [sur] la compréhension dans du bruit avec différents appareils.
J'ai également, pour chaque patient, recueilli différentes variables (âge, appareil précédent, surdité, ...)
J'ai donc mes résultats de compréhension entre mes 3 appareils testés sur mes patients mais également mes différentes variables.

Je souhaiterais dans un premier temps savoir si ces variables jouent sur mes résultats. Et dans un second, pouvoir comparer mes différents résultats avec mes 3 appareils.

Je n'arrive pas du tout à comparer tout cela.
Je souhaiterais avoir votre aide car je suis vraiment perdu.
Bien cordialement Mrkp.

Réponses

  • Bonjour.

    1) orthographe particulièrement déficiente (ça peut coûter plusieurs points au mémoire).
    2) dans un premier temps, on examine les résultats (analyse descriptive). Puis, si on soupçonne une différence, on peut mettre en place une procédure de test. Tout ça se voit dans les cours de stats (les réétudier).

    Pour une aide spécifique, sans aucune connaissance des types de données recueillies, on ne peut rien faire.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.