Validation soudure et loi binomiale

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un petit problème et, comme je suis au niveau débutant en statistique et probabilité, j'en appelle à l'aide généreuse de ce forum.
Je travaille dans l'industrie du dispositif médical. J'ai un procédé de soudure à valider. Seulement voilà, impossible de mesurer la valeur de résistance de ce soudage (On n'arrive pas à le casser.... et donc à mesurer la valeur de résistance).

Du coup, mes notions de statistique étant vaguement encore présente, je me suis dit pouvoir aborder le sujet via une loi binomiale (la soudure tient plus que souhaité = succès, la soudure casse en dessous du seuil souhaité = échec).

Du coup, j'aurais besoin de démontrer avec un niveau de risque alpha = 0,05 que la probabilité que ma soudure casse est inférieure ou égale à 1/1000. pour cela, j'aurais du coup besoin de connaître le nombre d'échantillons que je dois tester afin de vérifier si ma probabilité est bien inférieure ou égale à 0,1%.

Voilà, j'espère que c'est assez clair et précis, et merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.