Modèle exponentiel pour le temps de survie

Bonjour tout le monde je suis nouvelle je m'appelle Stella. Étudiante en Master. J'ai de réelles difficultés à faire le premier exercice envoyé en pièce jointe. Pour tout ceux ou celles qui pourront m'aider à le faire n'hésitez pas.
Bisou stelakylie@gmail.com

Réponses

  • Bonjour et bienvenue.

    Peux-tu nous montrer ce que tu as su faire d'ores-et-déjà ?

    À quelle question as-tu des difficultés ?
  • Bonjour.

    Comme ce n'est pas ici une banque de corrigés, il serait bon de nous dire ce que tu as fait et où tu bloques. Au vu de cet énoncé, tu es supposée connaître déjà pas mal de probas.

    Une erreur typographique dans ton énoncé à la fin du premier paragraphe : " ... avec les paramètres $\eta$ et $\underline{\theta}$ dans les groupes placebo et traités respectivement".

    Cordialement.
  • Une va exponentielle $X$ de parametre $\eta$ est positive et de densite $\eta e^{-\eta x}.$ Ou si tu veux $\Pr(X>\lambda)=e^{-\eta \lambda}.$ Mais ce que je n'ai pas compris, c'est le parametre de censure $\gamma.$ Il semble qu'il deforme $X$, ou sa loi, d'une maniere qui doit etre expliquee dans le cours.
  • C'est expliqué ici, la censure : http://www.ressources-actuarielles.net/C1256F13006585B2/0/1430AD6748CE3AFFC1256F130067B88E/$FILE/Seance3.pdf?OpenElement

    Comme c'est un temps de survie, on modélise le fait que notre expérimentation se fait en temps donné $C$, donc peut-être que la survie $X_i$ dépassera $C$, mais dans ce cas-là, on n'en saura rien, et on étudie en fait $T_i = \min(X_i,C)$.

    La fonction de survie $S_\theta(C)$, c'est la fonction d'anti-répartition.92042
  • En gros, la question 1, c'est du cours, comme dit P.

    La question 2, c'est une recherche de point critique.

    La question 3, c'est du cours si on connaît son information de Fisher (--edit : pardon pour l'orthographe !), et on fait le remplacement demandé.
  • merci marsup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.