La distribution statistique

Bonjour,

Est ce que dans le cas continu, la distribution statistique est la fonction de densité ?

Merci de vos retours

Réponses

  • Heu ... c'est quoi "la distribution statistique" dont tu parles ? peux-tu préciser le cadre de cette notion. La fonction de densité ("la densité") est une notion de probabilité, pas de statistique.

    Cordialement.
  • J'ai un mémoire sur la théorie des valeurs extrêmes
  • Tu as compris ce qu'est un échantillon, en statistiques ? Une suite de variables aléatoires $(X_i)$ iid, de loi la distribution que tu étudies. (il faudrait peut-être soigner un peu tes questions, parce que là, on ne sait pas vraiment ce que tu demandes, ni d'où tu pars !)
  • Oui tu as raison c'est ça le cas, je voulais que vous m'éclairiez un peu le chemin ... je suis vraiment en difficulté.
  • La distribution (loi) des variables aléatoires concernées peut être donnée par toutes les façons dont sont définies les variables aléatoires : la densité, la fonction de répartition, ...
    La notion de "distribution statistique" concerne plutôt le recueil de valeurs suite à une étude exhaustive ou non. Voir "distribution statistique" sur Wikipédia.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.