Probabilité - application utilisateurs

Bonjour
J'ai eu l'énoncé suivant.

Soit un groupe de 46 utilisateurs de l’application QuoiApps. Ces 46 utilisateurs sont classés selon leur genre et selon leur expérience personnelle avec l’application. On obtient le tableau croisé suivant .
Classement des personnes selon leur expérience :
	Mauvais	Bon	Très bon
Homme	10	10	6
Femme	8	2	10
L’enquêteur désire interviewer une personne en particulier pour comprendre son expérience. Celle-ci est choisie au hasard.
Soit l’évènement A "La personne interviewée est une femme" et l’évènement B " l’expérience a été jugée bonne".
Que vaut la probabilité de l’évènement P(A inter B | non B ) au centième près ?

J'ai trouvé ceci comme réponse :
Réponse : P(A inter B | non B )=P(A inter B) inter P(non B ) / (P( non B))=(20/46)/(34/46)=20/34=0.58

J'ai pas eu la solution de l'énoncé mais je voulais savoir si mon raisonnement était correct ainsi que ma réponse ?
Je fais l'intersection de trois ensembles P(A inter B) inter (non B) ce qui me donne toute la ligne femme d'où le 20. Pour non B c'est 10 + 8 + 6 +10 d'où le 34.
Merci.

Réponses

  • Bonjour.

    Problème dans la formule des probas conditionnelles. Ce n'est pas
    P(A inter B | non B )=P(A inter B)inter P(non B ) / (P( non B)) (c'est quoi, l'intersection de deux nombres ???) mais
    P(A inter B | non B )=P(A inter B inter non B ) / (P( non B))
    et on n'a plus besoin de calculs.
    Intuitivement, sachant que l'expérience a été jugée mauvaise, la probabilité qu'elle soit jugée bonne et n'importe quoi d'autre est évidemment nulle.

    Cordialement.
  • Merci beaucoup pour ces explications je vois mieux où est mon erreur. Voilà j'ai recorrigé d'après les explications.107954
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.