Remplissage de tableau

Bonjour tout le monde
Actuellement en 3ème année de licence, je bloque sur une question d'un exercice.
Il faut remplir un tableau qui est présent en pièce jointe cependant, je ne vois pas du tout comment faire pour le remplir avec si peu de données.

Le tableau en question est le suivant.
Classe d'âge                Effectif                  Fréquence                Effectif cumulé
0-9                                                          5%
10-19                                                       10%
20-29                                                       20%                             75
30-59                                                       40%
60-79                                                       25%
80+
Total
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les effectifs et seulement un effectif cumulé...
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un saurait m'aider pour ce travail ?
Merci pour votre aide.
Justine

Réponses

  • Comme ceci ?
    Classe d'âge    Effectif      Fréquence     Effectif cumulé
    0-9                           5%
    10-19                         10%
    20-29                         20%           75
    30-59                         40%
    60-79                         25%
    80+
    Total
    

    Moi, j'aurais plutôt mis les 75 à la ligne du dessus comme ça, aux 15% correspondent les 75 et ça fait un effectif total de 500. Là, avec les 35%, c'est un peu bizarre, ça ne tombe pas juste !
  • Oui c'est ça.
    Ce sont les données du sujet...
  • Ça veut dire quoi, déjà, les effectifs cumulés, et comment est-ce que ça correspond aux fréquences cumulées ?
  • Bonsoir.

    Pour une variable statistique ordonnée, l'effectif cumulé (croissant) d'une classe est la somme des effectifs de la classe et des classes précédentes.Idem pour les fréquences cumulées. Et la fréquence cumulée est le quotient de l'effectif cumulé par l'effectif total.

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.