Que retenir de ces séries ?

Bonjour,

Je suis un débutant en statistiques, j'ai fait une moyenne ,un ecart-moyen, mais après je ne sais plus quoi faire.
Je cherche quelles infos intéressantes on peut tirer de ces 6 suites ? s'il y a quelque chose à en retirer bien entendu.
J'ai essayé d'analyser des séries positives ou négatives mais je n'en ai rien retiré de probant.
Avez-vous une idée?

Merci

Réponses

  • Bonjour.

    A priori, pas grand chose à faire.

    Pour des séries concrètes, on peut interpréter les caractéristiques des séries. Mais si tu a seulement une liste de nombres, que peut-on en faire ?

    Pourquoi veux-tu analyser justement ces 6 séries ??

    Cordialement.
  • Ce sont des résultats de joueurs de tennis, le + signifie un résultat positif et le - un résultat négatif par rapport au résultat attendu. L'ordre est lié à la date du résultat, du plus ancien en haut au plus récent en bas.
    Je pourrai donc avoir autant de séries qu'il y a de joueurs, mais je cherche à savoir si c'est utile.J'en ai donc établi 6 uniquement pour le moment.
    Mon objectif est de savoir notamment si les résultats récents (3, 4 ou 5 matchs) ont une signification. Cela voudrait dire que la forme du joueur a une influence sur son résultat, c'est principalement ce que je cherche à vérifier.
    Mais si à l'aide de l'outil des statistiques je peux trouver d'autres éléments intéressants je suis preneur.
    Cordialement,
  • Si ce sont des résultats, tes séries sont incomplètes, puisqu'il s'agit de séries chronologiques. Et dans ce cas, l'ordre ne suffit pas, il faut aussi la valeur temps (la date).

    "Mon objectif est de savoir notamment si les résultats récents (3, 4 ou 5 matchs) ont une signification." ? Ça veut dire quoi ?