Questions novice suppression de plus de 100%

Bonjour,
je précise que je suis un novice des maths et des stats.
J'ai vu passé une info comme quoi youtube supprimé plus de 100% de pouces rouges de certaines vidéos. Cela m'a beaucoup étonné car je ne comprends pas comment ils peuvent supprimer au delà de 100% sans que ça tombe en dessous de 0 ? Est-ce moi qui suis vraiment très très très mauvais ou est-ce de la fausse information. Dans les deux cas pouvez m'expliquer pourquoi c'est possible ou pourquoi cela n'est pas possible ?
Merci à vous et pour vos futures réponses !

Réponses

  • As tu une source ?
  • Oui voici l'info et j'aimerais répondre à la personne qui l'a partagé car cela me paraît très nul comme info.
    https://lesdeqodeurs.fr/un-nouveau-site-web-confirme-que-youtube-supprime-les-votes-negatifs-sur-les-videos-de-joe-biden-jusqua-600/
  • Oui, c'est absurde ! 100% c'est la totalité, plus de 100% c'est quoi ?

    Attention, il y a des situations où plus de 100 % a un sens, par exemple pour une augmentation. Mais pas pour une proportion d'un ensemble de choses.

    Pour "répondre à la personne qui l'a partagé", demande lui ce que fait 600 % de 100 pouces rouges, et demande-lui comment on peut supprimer 600 pouces rouges quand il n'y en a que 100.
    Maintenant, s'il est déraisonnable (j'ai connu le cas), demande-lui de ne plus partager quoi que ce soit puisque tu ne peux plus avoir confiance.

    Cordialement.
  • Il fait visiblement référence à ce qui est appelé "manipulation amount", qui exprime je ne sais quoi.

    Effectivement l'interprétation faite par celui qui écrit l'article n'a pas de sens.

    Reste à savoir ce qu'est cet indicateur (en admettant que ces données soient réelles).
  • Références à France soir, tv libertés...

    Personnellement c'est le genre de site que je mets direct dans ma liste rouge, et l'article en question ne fait que renforcer mon opinion.