Questions novice suppression de plus de 100%

Bonjour,
je précise que je suis un novice des maths et des stats.
J'ai vu passé une info comme quoi youtube supprimé plus de 100% de pouces rouges de certaines vidéos. Cela m'a beaucoup étonné car je ne comprends pas comment ils peuvent supprimer au delà de 100% sans que ça tombe en dessous de 0 ? Est-ce moi qui suis vraiment très très très mauvais ou est-ce de la fausse information. Dans les deux cas pouvez m'expliquer pourquoi c'est possible ou pourquoi cela n'est pas possible ?
Merci à vous et pour vos futures réponses !

Réponses

  • As tu une source ?
  • Oui voici l'info et j'aimerais répondre à la personne qui l'a partagé car cela me paraît très nul comme info.
    https://lesdeqodeurs.fr/un-nouveau-site-web-confirme-que-youtube-supprime-les-votes-negatifs-sur-les-videos-de-joe-biden-jusqua-600/
  • Oui, c'est absurde ! 100% c'est la totalité, plus de 100% c'est quoi ?

    Attention, il y a des situations où plus de 100 % a un sens, par exemple pour une augmentation. Mais pas pour une proportion d'un ensemble de choses.

    Pour "répondre à la personne qui l'a partagé", demande lui ce que fait 600 % de 100 pouces rouges, et demande-lui comment on peut supprimer 600 pouces rouges quand il n'y en a que 100.
    Maintenant, s'il est déraisonnable (j'ai connu le cas), demande-lui de ne plus partager quoi que ce soit puisque tu ne peux plus avoir confiance.

    Cordialement.
  • Il fait visiblement référence à ce qui est appelé "manipulation amount", qui exprime je ne sais quoi.

    Effectivement l'interprétation faite par celui qui écrit l'article n'a pas de sens.

    Reste à savoir ce qu'est cet indicateur (en admettant que ces données soient réelles).
  • Références à France soir, tv libertés...

    Personnellement c'est le genre de site que je mets direct dans ma liste rouge, et l'article en question ne fait que renforcer mon opinion.
  • Ok merci de vos reponses et de vos précisions, je vous souhaite une bonne continuation !
  • Bonjour.

    Tout d'abord, le site pointé a tous les signes d'un "faux-site". Un site de propagande et d'influence. Je ne lis même pas.

    Ensuite, les gens ne comprennent rien aux pourcentages. Il est tout à fait possible de dépasser 100%. Qu'est-ce qu'un pourcentage ? Et un pourcentage de quoi ? Quelle est la référence ? Exemple :

    S'il y a 10000 pouces baissés à 10h, 23000 pouces baissés à 11h, et 3000 pouces baissés à 12h, il est faux de dire que 70% des pouces de 10h ont été supprimés entre 10h et 12h. Il est correct de dire qu'une quantité au moins égale à 200% des pouces baissés de 10h a été supprimée avant midi. Je dis "au moins égale" car on ne sait pas vraiment combien de pouces ont été ajoutés. Donc on ne sait pas combien ont été supprimés. On a juste un minorant. Le pourcentage, lui, dépasse bien 100%.

    Cela dit, tu as raison de black-lister le site pointé.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Quand j'étais lycéen, je me souviens d'un cours d'histoire, où ma prof expliquait qu'à l'occasion de je ne sais quelle crise, les prix avaient baissé de plus de 100% ...
    C'est malheureusement une erreur courante : les prix passent de 100 à 40 ; pour repasser de 40 à 100, il faudrait que les prix augmentent de 150%, donc pour elle, les prix ont baissé de 150%. Peut-être même que le support de cours 'officiel' écrivait que les prix avaient baissé de plus de 100%.

    Même chose dans ton cas. Tu sais que le calcul est faux, mais tu sais aussi comment corriger le calcul

    Et je suis convaincu qu'en écoutant attentivement n'importe quel média de référence (France TV....) tu trouveras au moins une erreur de ce genre par semaine.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.